RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Srv: irc.moteurprog.com
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

xul, help me

Forum : XUL
Sous Catégorie : Aucune
Type du sujet : Sujet Normale
FAQ : FAQ XUL

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET NON RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

PAGE : [1]

FORUM XUL

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
nobingo
Nouveau membre
Inscrit : 09/11/2008
Posté le 09/11/08 à 23:20
Bonjour, Bonsoir
je regarde parsi par la et découvre petit a petit le xul

je suis sous firefox 3
et je voudrais créer un tout petit add-on tout simple pour mon forum
pas besoin de fenêtre pages de still etc . . .

mais je ne comprend pas trés bien comment faire

ce que je veux c'est en premier lieux un icone en ba a droite dans la statusbarpanel, lors d'un clic gauche ou droit un menu avec deux sous menu
balises et images, dans ces sous menu les différentes balise d'insertion d'image lien, gif, etc . . . lorsque l'on clic dessu la balise est insérée dans le champ texte
je ne prend pas un add qui existe déjà car les balises sont spécial. Donc si vous avez des tuto qui correspondent a ceci ou si vous voulez bien m'expliquer un peu.

merci beaucoup pour l'aide que vous apporterez
a bientôt .

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

nobingo
Nouveau membre
Posté le 10/11/08 à 01:10
enfaîte je veux faire exactement la mémechose que cette add-on : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/128 mais juste avec du BBC et les smilles sans configuration

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Coolboy
Administrateur
Inscrit : 25/06/2004
Posté le 10/11/08 à 06:43
Suis ce tuto, apprends pas à pas :

http://xulfr.org/xulplanet/xultu/

Et au final tu pourras faire ce que tu veux :)

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

nobingo
Nouveau membre
Posté le 10/11/08 à 07:20
je vais en avoir pour combien de temps ? Smiley
je veux bien moi suivre le tuto mais pour l'add-on je voudrais bien l'avoir dans 3 ou 4 jours ^^
et non pas dans 8mois lorsque je pourrais refaire tout firefox avec xul

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

nobingo
Nouveau membre
Posté le 10/11/08 à 17:26
bon alors je patoge grave oO
je n'y arrive pas . . .
mon install :

<?xml version="1.0"?> <RDF xmlns="http://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#" xmlns:em="http://www.mozilla.org/2004/em-rdf#"> <Description about="urn:mozilla:install-manifest"> <em:id>sample@foo.net</em:id> <em:version>1.0</em:version> <em:type>2</em:type> <!-- Target Application this extension can install into, with minimum and maximum supported versions. --> <em:targetApplication> <Description> <em:id>{ec8030f7-c20a-464f-9b0e-13a3a9e97384}</em:id> <em:minVersion>1.5</em:minVersion> <em:maxVersion>3.0.*</em:maxVersion> </Description> </em:targetApplication> <!-- Front End MetaData --> <em:name>Sample!</em:name> <em:description>A test extension</em:description> <em:creator>Your Name Here</em:creator> <em:homepageURL>http://www.foo.com/</em:homepageURL> </Description> </RDF>

mon chrome :

content sample chrome/chromeFiles/content/ overlay chrome://browser/content/browser.xul chrome://sample/content/sample.xul

et mon semple qui utilise un css pour l'image

<?xml version="1.0"?> <?xml-stylesheet href="chrome://global/skin/" type="text/css"?> <?xml-stylesheet href="sk.css" type="text/css"?> <overlay id="sample" xmlns="http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul"> <statusbar id="status-bar"> <statusbarpanel id="panel" class="petiteimage"/> </statusbar> </statusbar> </overlay>

et tout s'install bien mais je n'ai pas d'image
je ne comprend pas

help plz

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

MisterV
Membre du club
Inscrit : 21/05/2004
Posté le 14/11/08 à 13:10
Bonjour,

Avant tout, je ne cherche pas à te décourager. Je pense simplement que, soit ton échéance de 3-4 jours est trop courte, soit ton projet est trop ambitieux.

Pour faire ton extension, il va falloir effectivement faire un menu en XUL, mais il va aussi falloir faire toute l'interactivité en javascript.
Autant le XUL est simplement un language de description en xml, donc relativement simple. Autant le javascript est de la programmation et là il y a tout une base de connaissance à avoir afin de pouvoir faire quelque chose d'exploitable (et surtout de publiable et distribuable).

Faire un outil de balisage BBC n'est pas une tâche des plus simple. Même si ça ne paraît pas sorcier au premier abord, il y a tout un ensemble de cas particuliers qu'il est préférable de prendre en compte, ce qui complexifie rapidement l'application.

Je pense que tu gagnerais beaucoup en partant d'une extension existante et de l'adapter à tes besoins. C'est à mon avis la meilleur méthode pour découvrir les astuces du langage, découvrir des problèmes/solutions auxquelles tu n'aurais pas pensé tout de suite, profiter de l'expérience déjà mise à l'épreuve des créateurs de l'extension de laquelle tu partira....Tu y gagnerait beaucoup et tu y apprendrait beaucoup.

De plus j'ai également une autre question qui me tracasse. Tu souhaite faire une extension FF, mais uniquement pour ajouter une fonctionnalité a ton forum. Dans ce cas pourquoi partir sur l'idée d'une extension, au lieu de faire simplement une application javascript intégrée dans ton site, ce qui aura l'avantage de pouvoir fonctionner également sur d'autres navigateurs ?
Je ne pense pas que l'extension apporte un quelconque avantage dans ton cas, et par contre je vois un certain nombre de désavantages :
- L'extension est toujours chargée dans ton navigateur quelque soit le site où tu vas, ce qui l'alourdit (même si c'est très faible)
- L'extension n'est utilisable que sur Firefox. Adieu les autres navigateurs.
- Si tu utilise un autre PC, tu doit installer l'extension, alors que si tu le fait en javascript dans ton site c'est accessible de partout sans rien installer.
- Une extension est un script exécuté à un niveau de sécurité nettement moins protégé qu'un script javascript d'un site. Donc si tu ne maîtrise pas bien le langage javascript, tu peux facilement mettre en place involontairement des failles de sécurités, des fuites mémoire, des pertes de ressources.... enfin ça peut avoir beaucoup plus de conséquence négatives via une extension que via un script javascript normal (alors que c'est tout à fait réalisable via un script javascript, donc l'extension n'a pas de réelle valeur ajoutée).

Voila, je n'apporte pas vraiment de solution, mais j'éspère t'apporter des questions et des pistes de réflections, ce qui te permettra d'aboutir à une solution meilleure.

++

Comment poser une question ?

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE Page précédente

Page suivante

PAGE SUIVANTE DERNIERE PAGE

FORUM XUL

PAGE : [1]

.: Site Web développé par Julien Pichot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.