Bonjour, à l'insertion d'une carte dans un des lecteurs intégrés à mon pc, l'autorun ne fonctionne plus et n'affiche plus la fenêtre de taches. Quel est mon pb ? Que dois-je faire ?
Quand je pense que j'ai toujours cherché a éradiquer cette fonction de mon pc.... et toi qui a la chance d'en etre debarassé, tu veux la remettre ??
Je suis désole je ne sais pas comment tu peux faire.
tu devrais aller voir dans les propriétés quand tu clique droit sur poste de travail, y a quelques trucs interessant comme le gestionnaire de periphs (sur les options de ton lecteur de carte y a peut etre une possibilité d'activer le chargement auto), peut etre que tu trouvera par la.
Sinon pour le cd il me semble qu'on peu acceder a ca en regardant les proprietes du lecteur (clique droit sur le lecteur cd/proprietes). Tu as peut etre la meme chose pour ton lecteur de carte !?!
Le meilleur conseil que je pourrais te faire ici serait d'oublier Windows et Microsoft en général. C'est quand même les champions pour faire des produits que tu ne controle absolument pas (ou plutot t'as l'impression de controler....mais t'as plein de trucs que tu vois pas).
un bon linux et la tu peux voir un peux mieux ce qui se passe dans ta machine. Ok tu te prend un peu la tete au début pour t'y habituer (et encore ca c'est nettement mieux maintenant, genre avec Knoppix !!) mais une fois que tu connais un peu la bete, tu ne pourra plus t'en passer !!!
Merci pour cette réponse détaillée, mais mon pb se trouve dans l'enregistrement des groupes de photos différentes.
Plus précisément, l'autorun gère le nom des photos et forme une suite numérique à chaque nouveau transfert de photos vers le pc.
J'ai renconté le cas hier lorsque en voulant copier mes photos depuis l'Explorateur il y avait déjà des photos sur mon pc portant le même nom automatique que celles qui étaient dans mon D70.
Face à ce pb je dois donc renommer toutes mes photos.
Pour ton info je ne me compliquerai pas la vie à quitter Windows et MS, et si tu as une meilleure idée que l'Autorun pour gérer les transferts, je suis preneur.
Merci et à bientôt
Thierry
L'autorun ne fait qu'une chose tres simple : il lance une application.
Donc tu dois pouvoir retrouver cette application, et du coup réutiliser les fonction qu'elles te proposait.
Mais je ne pourrais pas t'aider plus car je ne sais pas quel application tu utilisais.
par contre si c'etait une appli windows, genre l'exploreur, il devait y avoir des parametres.... donc tu risque d'avoir du mal à retrouver.