RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Srv: irc.moteurprog.com
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

sauvegarde d'un process

Forum : XP / 2000 / 2003
Sous Catégorie : Aucune
Type du sujet : Sujet Normale
FAQ : FAQ XP / 2000 / 2003

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET NON RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

PAGE : [1]

FORUM XP / 2000 / 2003

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
mrimicha
Nouveau membre
Inscrit : 12/03/2008
Posté le 17/03/08 à 09:42
Bonjour,
je vois qu'il y'a pas mal de visiteur et pas de réponses c'est pr ça k j m suis décidée à détailler le prob.
je suis en train de travailler sur un projet qui consiste à développer un outil capable de sauvegarder l'état courant d'un programme lancé sur internet et toutes ses données pour pouvoir reprendre son execution au même état à un moment ultérieur. Cet outil doit intervenir de l'extérieur,cela veut dire qu'il doit intervenir sans modifier le code du programme lancé à partir d'internetSmiley

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

hibou57
Superviseur :
- Langages Web
Modérateur :
- XML/XSL
- ADA
Inscrit : 13/02/2005
Posté le 17/03/08 à 16:49
Bonjour Mrimicha,

En vertu des règles de sécurité que doivent respecter tous les navigateurs lors de l'execution des scripts commandées par une page web, il est impossible pour une application web d'accéder à des données, et encore moins d'écrire des données, sur la machine cliente.

Il n'est donc pas possible pour une application web de sauvegarder un états complet dans un fichier du post client.

Mais il est possible pour une application web de sauvegarder un états restreint (représenté par une quantité de données pas trop importante) dans un cooki.

Est-ce que cela peut répondre à ta question ?

Alternativement, il serait peut-être possible de répondre à ta demande en passant par des ActiveX, qui offrent un accès plus large au système client. Mais ça n'est pas recommandé, et la plupart des clients recevront d'ailleur un message d'alerte de sécurité au moment d'éxecuter la fonctionnalité. Et crois moi, la plupart des internautes n'ont pas envie de prendre des risques, et répondront tous "Non" à la demande d'execution/téléchargement d'un tel ActiveX ....

Bonne journée à toi, et tiens nous au courant de l'évolution des solutions envisagées

Yannick
DragonFly, Le debugger JavaScript, CSS, ... et HTML - Only on Opera
Exalead Search - Beceause Google is not a synonym of “ search engine ”

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE ALLER VOIR SON SITE

mrimicha
Nouveau membre
Inscrit : 12/03/2008
Posté le 18/03/08 à 09:44
boujour à toi hibou57,
j vé creuser de c coté.sinon pr la sauvegarde on a pensé à utiliser une OS virtuelle ainsi le prob de la sauvegarde de mémoire ne se posera pas seulement c'est pas évident à réaliser de plus on pense k ça riske d prendre pas mal d place mémoireSmiley le "on" c parce k'on bosse en binôme sur le projet.sinon pr l moment on doit d'abord réaliser l'étape de la mise en pause du programme et de son relancement et à titre d'info pr les droits DRM on y a accès.
voilou voilà.
merci pr ton aide et puis si jamé t'a d'otres propositions (pr la mise en pause et le relancement par ex)à faire ils seront les bienvenues.
j'allais oublier si vs avé des liens pr la doc concernant la gestion des proces sous XP merci d m'en avertir Smiley

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE Page précédente

Page suivante

PAGE SUIVANTE DERNIERE PAGE

FORUM XP / 2000 / 2003

PAGE : [1]

.: Site Web développé par Julien Pichot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.