Bonjour,
je vois qu'il y'a pas mal de visiteur et pas de réponses c'est pr ça k j m suis décidée à détailler le prob.
je suis en train de travailler sur un projet qui consiste à développer un outil capable de sauvegarder l'état courant d'un programme lancé sur internet et toutes ses données pour pouvoir reprendre son execution au même état à un moment ultérieur. Cet outil doit intervenir de l'extérieur,cela veut dire qu'il doit intervenir sans modifier le code du programme lancé à partir d'internet
En vertu des règles de sécurité que doivent respecter tous les navigateurs lors de l'execution des scripts commandées par une page web, il est impossible pour une application web d'accéder à des données, et encore moins d'écrire des données, sur la machine cliente.
Il n'est donc pas possible pour une application web de sauvegarder un états complet dans un fichier du post client.
Mais il est possible pour une application web de sauvegarder un états restreint (représenté par une quantité de données pas trop importante) dans un cooki.
Est-ce que cela peut répondre à ta question ?
Alternativement, il serait peut-être possible de répondre à ta demande en passant par des ActiveX, qui offrent un accès plus large au système client. Mais ça n'est pas recommandé, et la plupart des clients recevront d'ailleur un message d'alerte de sécurité au moment d'éxecuter la fonctionnalité. Et crois moi, la plupart des internautes n'ont pas envie de prendre des risques, et répondront tous "Non" à la demande d'execution/téléchargement d'un tel ActiveX ....
Bonne journée à toi, et tiens nous au courant de l'évolution des solutions envisagées
boujour à toi hibou57,
j vé creuser de c coté.sinon pr la sauvegarde on a pensé à utiliser une OS virtuelle ainsi le prob de la sauvegarde de mémoire ne se posera pas seulement c'est pas évident à réaliser de plus on pense k ça riske d prendre pas mal d place mémoire le "on" c parce k'on bosse en binôme sur le projet.sinon pr l moment on doit d'abord réaliser l'étape de la mise en pause du programme et de son relancement et à titre d'info pr les droits DRM on y a accès.
voilou voilà.
merci pr ton aide et puis si jamé t'a d'otres propositions (pr la mise en pause et le relancement par ex)à faire ils seront les bienvenues.
j'allais oublier si vs avé des liens pr la doc concernant la gestion des proces sous XP merci d m'en avertir