BONJOUR depuis un certain temp j'ai remarqué que mon ordinateur est devenu super lent et quand j'installer ma connection c devenu pire encore alor j'ai voulu desinstallez mon anti virus (panda) en me disan que c t la cause pour prendre kaperski.
mai des que g installer kaperskr il m'a detecter plusieur virus(cheval de troi sur mn ordi) et depui lors il ne fai que se planter.
je ne sais que faire.
g une RAM de 256 et un microprocesseur d'environ 3ghtz ma connection est de 1méga
Le problème vient certainement de la ram, 256 c'est trop peu, je suppose que tu tourne sous windows XP ?
Kaspersky et Panda ne sont pas les plus légers non plus en antivirus, tu devrais regarder par exemple Nod32 qui est une très bonne alternative et légère en consommation de ressources.
Tu m'étonnes que ton ordi plante ou tire si tu as plusieurs chevaux de troie....
Le mieux serait que tu prennes un antivirus efficace (genre avast) qui te supprime tes trojans et qui prends moins de place sur ton DD que les gros antivirus que tu as.
Après, si la suppression de tes chevaux de troie n'augmente pas la vitesse de ton pc, penche toi du côté d'une acquisition d'un barrette de ram... 512 directement peut être.
__________________________ Votre Serviteur Rock_4_Ever
Je m'excuse des fautes faites.
Je suis présentement: sur msn.
N'oubliez pas non plus la mention Résolu
Venez nous rejoindre sur le chat de MoteurProg, par Java ou mIRC
Le mieux, boost ton rame et va sue MAC ou Linux... une base UNIX tu aura moins de cheval de trois... tu as l'aire a visité de drole de site pour avoir tant de merde :p
__________________________ Votre Serviteur Rock_4_Ever
Je m'excuse des fautes faites.
Je suis présentement: sur msn.
N'oubliez pas non plus la mention Résolu
Venez nous rejoindre sur le chat de MoteurProg, par Java ou mIRC
Le ralentissement peut aussi être du en partie par un trop plein sur le disque dur c:
Moi perso, je ne fais pas trop confiance aux anti virus, car ils sont forcement en retard et ne réparent pas forcement les brèches percées par les virus qui ont eu le temps de s'installer.
Je recommende l'usage d'un firewall, NE PAS utiliser de logiciels de messagerie, et désactivé dans ton navigateur le java et le javascript pour les sites inconnus.
Pour virer les virus en général je suis partisan de la manière forte, c'est à dire le format age. Encore il faut il avoir les sauvegarde, le temps et l'envie . En tout cas si tu le fais prévois de sauvegarder sur une clé un firewall (kerio est gratuit et parmis les plus efficace), et un anti virus (si tu n'en as pas sur cd). Comme ça tu les installeras avant d'aller sur internet.
RoCk_4_EvEr dit : tu as l'aire a visité de drole de site pour avoir tant de merde :p
Même pas forcement. Un ordinateur sans protection sur internet est en moyenne infecté en moins de 15 minutes. En général dans ces 15 premières minutes, on va pas sur des sites "bizarres", on est plutôt sur les sentiers battus.
PS: si tu as une box, ou un routeur, tu peux le configurer pour bénéficier du firewall matériel (cf FAQ). Il filtre très minutieusement tout ce qui veut rentrer et qui n'a jamais été demandé (si tu vois ce que je veux dire). Malgré un firewall matériel (ou pare feu en français), je pense qu'il faut quand même un logiciel qui va aussi filtrer ce qui sort (ce qui complique l'action des chevaux de troie)
PS2: pour l'achat de la ram, il faut voir si la vitesse te convenais avant et si tu veux investir dans cette bécanne. En tout cas c'est une optimisation quand tu auras tout nettoyer. N'achète pas de la ram rien que pour gérer des virus
__________________________ FAQ Réseau
N'oubliez pas le tag [Résolu] (en haut à droite du titre du sujet)
Site perso sur les éoliennes et la programmation Radio métal