RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Srv: irc.moteurprog.com
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

Ouverture session utilisateur impossible

Forum : XP / 2000 / 2003 - WIN2K
Sous Catégorie : Win2k
Type du sujet : Sujet Normale
FAQ : FAQ XP / 2000 / 2003 - WIN2K

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET NON RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

PAGE : [1]

FORUM XP / 2000 / 2003 - WIN2K

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
Slycoyote
Nouveau membre
Inscrit : 15/04/2007
Posté le 15/04/07 à 20:15
Bonjour. J'ai posté sur un autre forum, mais pas de réponse. Je tente donc ici en espérant ... Voici donc une copie (certe longue) du post initial.
Je suis en poste pour quelques mois loin de la métropole, en Guyane. Nous avons une machine (celle sur laquelle je rédige le présent post) qui est au bureau et ne sert qu'à Internet, à travers un tas de sessions utilisateurs correspondant à chacun des collègues (notre sécurité informatique impose la séparation physique des réseaux). Celle-ci vient de nouveau d'être raccordée, après panne de quelques mois, au réseau grâce à un bon vieux Olitec "Pack Memory 2000" (vous ne rêvez pas, c'est du RTC à moins de 56 k : ça existe encore car l'ADSL n'est pas partout ...)
Hors, la maintenance ne vient jamais. Etant tombé un peu par hasard sur le password administrateur local, et ayant constaté au redémarrage (après longue panne je rappelle) que l'antivirus criait pour être mis à jour, que microsoft ralait également pour les mises à jour de sécurité, j'ai osé me logger en administrateur pour lancer lesdites mises à jour. Pour l'antivirus, no problem. Mais depuis hier après plus de 40 Mo d'instalation de correctifs Windows (type KB123456...), dont d'ailleurs certains ont échoué, les utilisateurs "simples" (y compris avec pouvoirs) ne peuvent plus ouvrir de session. Le loggin et le password sont bons, l'arrière plan du bureau (avec le sigle de la société) s'affiche, le curseur également. Et plus rien. Notons que la session semble ouverte, car CTRL+ALT+Suppr provoque bien l'ouverture de la boite de dialogue classique (Verrouiller, Fermeture session, Gestionnaire tâches ...) et on peut alors observer les "Informations de session" ainsi que le choix "Fermeture de la session Monsieur Dupont ..."
J'ai même tenté de supprimer un utilisateur, puis de le recréer. Pas de résultat : même symptome.
J'ai l'impression que mes soucis "viennent" des correctifs (ou en tout cas sont apparus à cette occasion). Y aurait-il quelque chose à tenter dans cette direction ? J'imaginais naïvement que le système de restauration existait ... Mais non ! J'aime pas W2000 (avis de débutant bien sûr).

Important : j'ai oublié de préciser que les simples "Utilisateurs" peuvent ouvrir une session si je leur donne le profil "Administrateur" en plus ...
Puis, si je leur enleve l'appartenance au groupe "Adm", ça bug de nouveau.

Pour info, c'est Windows 2000 Version 5.0 (numéro 2195: Service Pack 4)

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

yougo
Co-Administrateur
Superviseur :
- Calculatrice.
- Système d'ex.
Modérateur :
- CGI
- Python
Chef de projet(s) :
- WSSI
- XDocSS

Inscrit : 21/01/2004
Posté le 15/04/07 à 21:06
Salut.

Serait-il possible d'installer les autres mises à jour depuis le net/un autre support en lançant l'OS en mode "Sans échecs" ?

PS: Si tu pouvais aérer tes messages, ce serait sympa Smiley

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Slycoyote
Nouveau membre
Posté le 16/04/07 à 16:16
Désolé pour l'aération.

Non, je n'ai pas essayé en mode sans echec, sachat que je ne suis pas certain d'avoir le password : il se peut que les informaticiens aient créé plusieurs administrateurs de niveau différents ...

Sinon, je n'ai que le net. Et bisarement, je n'ai pas trouvé de solution pour installer les correctifs non installés : je n'ai à aucun endroit la possibilité de les relancer ...

Merci de ton aide.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Slycoyote
Nouveau membre
Posté le 26/04/07 à 23:02
J'ai essayé en mode sans échec avec un login d'utilisateur sans pouvoirs : symptome identique. La machine se bloque juste avant d'afficher le bureau complet avec les icones.

CTRL ALT SUPPR affiche bien la fenêtre habituelle, qui permet de "sortir" sans avoir besoin de "débrancher" ...

Smiley

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE Page précédente

Page suivante

PAGE SUIVANTE DERNIERE PAGE

FORUM XP / 2000 / 2003 - WIN2K

PAGE : [1]

.: Site Web développé par Julien Pichot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.