Bonjour, je ne connais l'utilité de ce programme... Dit moi ceci est à la suite d'un scan ? Il se peut que ca soit une cochonerie de programme malveillant dans ton ordi que tu as bien fait de supprimer, mais il est toujours dans le processus de demarrage...
__________________________ Votre Serviteur Rock_4_Ever
Je m'excuse des fautes faites.
Je suis présentement: sur msn.
N'oubliez pas non plus la mention Résolu
Venez nous rejoindre sur le chat de MoteurProg, par Java ou mIRC
svchost.exe est un processus windows. il y'en a plus d'un qui se nomme comme ça. 4 ou 5 au total.
ils te servent a faire les mises a jour windows entre autre.
Des virus utilisent ce processus windows car il comporterai pas mal de failles.
donc ton antivirus a du le detecter et tu as du le supprimer...
Oui effectivement c'est un processus windows qui peut avoir accès à Internet, donc forcement sensible...
Si tu as le CD d'installation tu peux le récupèrer assez facilement...
1/ Cherche sur le CD "svchost.ex_".
2/ Ensuite copie le dans C:\Windows\system32 ou dans c:\windows\
(à priori c'est plutôt le premier. Mais ceux qui ont windows XP pourrait vérifier l'emplacement exact du fichier assez facilement en faisant une recherche , moi je suis sur une vieille machine restée win98...)
3/ Enfin renomme le fichier en svchost.exe, et si ça fonctionne pas c'est certainement qu'il est au mauvais endroit
__________________________ FAQ Réseau
N'oubliez pas le tag [Résolu] (en haut à droite du titre du sujet)
Site perso sur les éoliennes et la programmation Radio métal
Alya dit : Bonjour !
Le fichier "svchost.exe" est un fichier windows XP professionel qui etait attaqué par les virus et que mon antivirus à supprimé. D'ou le ce message :
"svchost.exe" est manquant veuillez verifier si vous avez correctement entré le nom.
Merci de m'avoir aidé pour resoudre ce probleme.
Cela n'empêche pas que windows peut avoir besoin de ce fichier, donc il faut bien le remettre non ?
Après évidement, il faut que l'ordinateur soit bien désinfecté, mais ça c'est la mission des anti-virus.
Si après un scan de l'anti-virus, le message ""svchost.exe" est manquant veuillez verifier si vous avez correctement entré le nom." persite, il faut lenlever soi même la clé dans le registre qui pose problème (au risque qu'il reste d'autres problèmes)
1/ Démarrer > exécuter > "regedit" > OK
2/ Se rendre dans HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
3/ Chercher la clé qui contient "svchost", bien noter son contenu au cas où et la supprimer
__________________________ FAQ Réseau
N'oubliez pas le tag [Résolu] (en haut à droite du titre du sujet)
Site perso sur les éoliennes et la programmation Radio métal