salut,
faisant régulièrement les mises à jour de XP SP2, j'ai remarqué pleins de dossiers nommés dans le genre de "$NtServicePackUninstall$" (beaucoup), "$MSI31Uninstall_KB893803v2$" (une seul), "$NtUninstallKB894391$" (beaucoup),
"$hf_mig$" (un seul, qui contient plein de "KB873339" et autres), "$NtUninstallMSCompPackV1$" (un seul), "$NtUninstallWMFDist11$" (quelques-uns) dans C:\WINDOWS. dois-je les supprimmer (ils prennent près d'un giga)??
Après avoir lu ton post, j'ai été fouiller par curiosité dans mon disque dur. (je fais, moi aussi, généralement, les mises à jours du SP2). Et j'ai également trouvé des repertoires similaires aux tiens. (en lecture seul et en fichier caché)
En fouillant dans ces dossiers, tu trouves, en général, un dossier spuninst. Je pense qu'il faut "lire" ici "SP Uninstall" et dans ces dossiers tu trouves un exe qui a pour déscription "desinstallation du service pack windows".
Tout cela pour dire que ce sont, je pense, les dossiers qui te permettent de revenir au SP1 ou de desinstaller des composants du SP2.
Le fait de les supprimer t'empechera de revenir en arriere en cas de besoin ou même pire empechera ton système de fonctionner normalement.
Pour etayer ma thèse, vas voir dans "panneau de configuration" > "Ajout/suppression de programme" puis coche "Afficher les mise à jour". Tu retrouveras les même "numeros " (type K88.....) que pour les dossiers dans C:\Windows.
Je te conseille donc vivement de ne pas supprimer ces dossiers à moins, bien sûr, de savoir EXACTEMENT ce que tu fais...
Et puis qu'est ce que 1Go à l'heure actuelle...
Je suis pas certain du coup car je ne fais pas d'update de mon SP1, mais du temps ou j'en faisait, des fichiers de ce genre étais créés a chaque update.
Il ne s'agirait donc pas d'un possible retour en arrière vers le SP1 spécialement mais un install / des-install des patchs à la con que mirosoft produit au fil du temps.
De plus j'ai lu qque part que ces trucs pouvaient être supprimé.
Tu as tout à fait raison. Je me suis peut etre mal exprimé précédemment...
Je partais du principe que la version windows(XP) de base etait le SP1 mis à jour en SP2.
Tout ces fichiers serviraient à désinstaller chaque mise a jour, correctif, et autre patchs individuellement (ce qui, dans le cas d'un SP1 mis à jour en SP2, permettrait de revenir jusqu'au SP1).
Effectivement dans le cas d'un SP1 non mis a jour en SP2, on pourrait uniquement revenir en arriere jusqu'à la version SP1 d'origine (sans patch, correctifs, etc...). Tu a tout à fait raison sur ce point.
Dans le même cas, si la version de base est le SP2 (une version relativement recement acquise) on ne pourrait pas revenir au SP1 (je pense) mais uniquement enlever tous les correctifs et mis à jours installés "par dessus".
Desolé si j'ai pu induire quelqu'un en erreur...
Pour ce qui est de supprimer ces fichiers, je parlais de mon avis personnel...ne sachant pas les effets sur le système, je ne peux pas le conseiller.
Vous remarquerez que j'ai ecris au conditionnel car tout ceci ne sont que des suppositions que j'ai faites en fouillant un peu...