depuis quelques temps j\'ai un problème que je pense vous devez déjà avoir eu sur ce forum.
Au bout de quelques minutes ou heures le système se fige et il me faut reseter le PC.
Je possède window XP professionnel, avec Macafee comme antivirus. Dans l\'ensemble cela fonctionne bien à part ce syteme qui se fige de temps à autre.
Une solution que j\'ai trouvé sur d autres forum est de tout reformater mais je pense que c\' est une solution draco j\'espère pouvoir en trouver une autre.
Je ne pense pas que cela vienne de la T° du proces car je l\'ai vérifié il monte à peine à 40 °.
Mon frère a eu le même genre de problème ça venait de la RAM vérifie qu'elles soient compatibles entre elles et avec la carte mère regarde si y-en a pas une qui foire(cramée). A-tu-mis un accélérateur de RAM ou autre truc du genre qui pourrait rendre le système instable même si en théorie il doit marcher
On en a déduit que c'était la carte mère qui avait cramé après avoir testé sa config avec une autre carte mère.
Il faut dire que son installation électrique est souvent victimes de surtensions...
J'éspère pour toi que ça ne vient pas de là (il y à surement beaucoup d'autres causes possibles), mais si la foudre est tombé il y a peu de temps non loin de chez toi, je te conseil de faire le test avec une autre carte mère si tu peux.
Parfois, ca fige au bout de 5 minutes, d'autres fois au bout de deux heures, et quelques fois je peux tenir toute une soirée sans probleme.
C'est totalement aléatoire...
Obliger de faire un Hard Reset à chaque fois.
J'ai testé les RAM's... J'en ai retiré une, puis l'autre... Ca plante toujours...
Aucune erreur avec MemTest et autres soft pour faire un check memoires.
J'ai essayé avec une autre carte graphe... toujours pareil
J'ai virer chaque périphériques les uns apres les autres.... mais ca fige.
J'ai reformaté, et j'ai pris soin de ne pas connecter mon PC à internet (des fois que ce serait un virus chopper sur la toile)....
Toujours pareil... ca fige....
J'en ai eu marre... je suis retourné au S.A.V. de la boite ou j'ai acheté ma carte mere...
une semaine plus tard, ils m'on rappellé pour me dire qu'ils en avaient une toute neuve pour moi...
Ma carte mere etait défectueuse...
Depuis, plus aucun probleme de plantage...
En esperant que cela ne soit pas le cas pour toi... Mais en tout cas, une fois que tu auras écarté toutes les autres possibilités, il faudrat y penser sérieusement.