Pour empêcher mon frère de toucher à certaines données, j'ai fromaté mon Disque Dur en NTFS j'étais sur Windows XP SP1. et j'ai attribué des droits aux dossiers.
Depuis j'ai réinstallé Windows XP SP2 qui ne gère pas les autorisations des dossiers, et maintenant c'est le bordel. Je n'arrive plus à ouvrir les dossiers auxquels j'avais attribué des droits etc. Je voudrais savoir comment tout remettre à zero sans repasser en FAT32.
Windows XP SP2 gère les autorisations des dossiers du moin pour XP pro, l'onglet est simplement caché par défaut, tu peu le réactiver en faisant :
dans une fenêtre Windows :
- menu Outils, Options des dossiers...,
- onglet Affichage,
Dans Paramètres avancés :
- décocher "Utiliser le partage de fichiers simple",
- cliquer sur OK.
Si tu est sur XP home cet onglet n'existe pas mais tu peu le rajouter (ça ne devrait pas être ton cas puisque tu avais l'onglet avant SP2, mais ça peu être utile à quelqu'un) :
- Télécharge le "Security Configuration Manager" de Windows NT4 (c'est normal),
- N'exécute pas le fichier "scesp4i.exe" cela ne fonctionnerai pas car l'install detecte que tu n'est pas sur Win NT4, décompresse le dans le dossier de ton choix avec un logiciel du genre winrar ou winzip,
- Ensuite tu fait un clique de droit sur le fichier SETUP.INF et tu choisi "installer" EDIT : (refuse quand il te demande de remplacer le fichier "esent.dll")
Tu va pouvoir gérer les accés à tes dossiers comme tu le faisait avec XP SP1
et donc rendre accessible tes données.
Ha oui desolé , quand j'avai fait cette manipulation cela n'avai jamais posé de problème, mais il est vrai que je ne l'ai pas fait souvent (je suis vite passé à la version pro), et apparement les quelques sites que je vien de visiter s'accordent avec toi.
Pour moi le plus efficace (voir le plus simple) pour gérer les droits sur les fichiers/dossiers reste encore le système de mon ami le manchot (cf. mon avatar )
Merci pour la correction lance_yien, je vai éditer mon post.
++