Bonjour,
J'ai un problème sous windows (je vous donne tout de suite les caractéristiques du PC, ce sera fait :
2,4 GHz, 256 Mo DDR, 80 Go disque dur).
Afin de faire un gros ménage de printemps, j'ai formaté toutes mes partitions de disques il y a peu de temps, et j'ai réinstallé Windows.
Pendant quelques temps, j'ai été soulagé de voir que mon Pc ne ramait plus comme avant, qu'il était rapide et efficace.
Mais maintenant, j'ai un problème (depuis une semaine) : le PC rame comme jamais, et quand je fait CTRL-ALT-SUPR, pour regarder les processus, je constate que l'UC est constament utilisée à 100% (il ne descent JAMAIS en desous, et plafone à ce niveau à peine le PC allumé).
D'ou est-ce que cela peut provenir ? un virus ? (cela m'étonnerai quand même, j'ai un bon anti virus régulièrement mis à jour) Est-ce que le fait d'acheter une nouvelle barette de rame (de 512 Mo, par exemple) pourrai changer quelque chose ?
Merci de vos réponse,
Sun
Quand tu fais msconfig, quels sont les processus lancés au démarrage ?
Essaie de les décocher puis de redémarrer pour voir si ça continue comme avant, et si ça change, recoche les uns après les autres afin de trouver qui est en cause.
Tu peux aussi essayer en kickant les processus les uns après les autres avec le Gestionnaire de tâches.
Rien de vital ne se lance au démarrage via cette interface.
Il suffit de recocher ce qui a été décoché et redémarrer pour se retrouver comme avant.
Je m'en sers de temps en temps quand le démarrage est trop lent et que certains logiciels lancent des choses inutiles au démarrage de windows.
De cette façon je peux voir à quoi sert chaque ligne cochée et la supprimer si je ne m'en sers pas.