Je m explique, j ai un athlon xp 2000Mhz, 2*512Mo pc3200, et windows xp pro.
Lorsque je mate mon gestionnaire de tache, je vois que mon uc est utiliser a 99% alors que ma mémoire est utilisé a 50% tout au plus.
Comme l uc est utilisé a donf cela entraine que mon pc rame. J'aimerais savoir si il est possible de balancer des routines sur ma mémoire pour libérer mon uc , ou sinon comment diminuer l utilisation de mon uc.
Merci de votre aide.
C'est au démarrage de ton pc que ton uc tourne à plein régime ou bien celà vient après avoir fait tourner quelques applis?
Ca fait combien de temps que ton windows est installé?
Regarde ta liste de processus pour trouver celui ou ceux qui bouffe(nt) le plus de ressources.
__________________________ Thesly
Combien à tu de processus qui tourne en même temps ?
Regarde ton pic de charge dédié.
-Illustrator (logiciel indispensable dans le graphisme vectoriel)
-Virtools (logiciel de création de jeu vidéos francais)
-DarkBasic (langage de création orienté 3D dérivé du Basic)
-Wirefusion (pour créer des applets)
-Architecture des machines (utile pour la programmation et les maths informatiques)
Salut
Moi j'ai le mm probleme mais avec un petit matos : 700 Mhz, DD de 20 Go et 256 de ram. Bon je sais que c'est juste mais mon UC est bouffée avant ma ram, alors le pc rame à fond. Pour exemple, Emule est en route, Avast en barre de tache, je démarre nero, l'UC décolle à 100 et ne descend que très rarement. A part dans les processus, y'a pas moyen de libérer cette foutue UC ?
Pour info, le pc a été formaté il y a 1 semaine, le disque est bien rempli (17Go)...
Merci à ceusse qui auront une réponse.
Salut,
C'est un XP que tu as? Avec une si petite config c'est normal que ça rame. Ne lance pas plus d'un ou deux programme en même temps. Surtout si c'est emule ou nero. Ces deux là sont très gourmands.
Donc si tu veux pouvoir faire plusiseurs choses en même temps va faloir que tu songe à upgrader ton pc
Mouais. J\'me doutais un peu de ça mais j\'aurais espéré que ça vienne d\'ailleurs.
Bon je me vois dans l\'obligation de mettre plus de ram alors... au moins ça.
Ben merci pour l\'info.
Bye
Rassurez vous, quand vous faites quelque chose avec votre pc d'assez gourmand, il est normal d'avoir des pics d'utilisation de l'UC...
Par contre si vous ne faites rien ou presque rien et que le taux est élevé, ce n'est pas normal, vous avez peut etre chopper un virus ou quelque chose du genre...
Par exemple pour MISATH, avec ta config, tu ne devrais pas avoir de taux si élevé, meme si tu utilise des applications trop gourmandes...
Certes, il y a des pics qui montent tres haut, mais c'est tout de meme censé redescendre et se stabiliser...
Commencez par faire un nettoyage de votre PC...
Faites un tour dans votre MSCONFIG pour voir ce qui se charge au demarrage.
Regardez vos listes de processus... Quand vous n'etes pas sure d'un processus, faites une recherche sur Google pour voir de quoi il s'agit...
L'utilisation normale de l'UC au repos, est d'environ 2 à 5 % (avec un anti-virus qui tourne en background)
Si c'est plus élevé, c'est tres probablement un virus ou un spyware chopper sur le net...