Voici ce que j'obtiens sous Excel 2003 (ce qui est conforme aux données importées)
Si l'on regarde le contenu de la 2° cellule elle est bien conforme. 1 jour est ajouté à la date de référence du 31/12/1899 et j'obtiens bien mes 24:00:00
Sous Excel 2007 voici ce que j'obtiens et là ça ne va plus. Je n'ai rien trouvé pour y remédier.
La donnée source XML 1899-12-31T10:00:00.000 se retrouve convertie en 10/01/1900 je ne sais pourquoi.
Pour les autres données c'est correct :
J'ai essayé en utilisant d'autre style tel le [$-F400]h:mm:ss AM/PM mais sans plus de résultat.
Si quelqu'un a une idée sur le sujet car je ne trouve rien sur tout ce que j'ai pu consulter à ce sujet et cela m'a tout l'air d'un bug d'Excel ?
Comme tu semble le préssentir, ce n'est pas XML qui est au centre de l'affaire ici, mais plutôt une différence de comportement entre deux version d'Excel.
Et oui, ça ressemble diablement à un bug cette histoire
Si tu ce n'est pas une version piraté (ce que je te souhaite), essais de contacter le support au coordonnée indiquée avec la license.... mais bon, en souhaitant que ce ne soit pas une version préinstallée sur une machine acheté, parce qu'alors dans ce cas, tu n'as malheureusement droit à aucun support technique de la part de Microsoft.
Enfin, pour finir, une règle d'or en informatique : si ça marche sur la version XYZ, inutile de passer à la version XYZ+W, parce qu'il y a toute les chances pour que la version XYZ+W soit plus lourde, plus inutilement complexe, et qu'elle ait introduit de nouveau bug.
Si tu n'es pas contraint à une version précise pour des raisons de license ou pour des raisons professionelles, je te conseil donc de rester à l'ancienne version, qui elle au moins marche... même si elle est peut-être moins à la mode.
Malheureusement , chaque version d'Office est buggée ... j'ai eu un soucis avec des cellules vides ! Une fois le spreadsheet générés , ils ne tient pas compte des cellules sans contenu .
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Nous sommes éditeur de logiciel et notre obligation est de suivre le parc clients. Donc nous devons, par la force des choses, à être compatible avec Excel 2007.
Je pense en effet que cela est un bug, tout ce que nous avons essayé ne fonctionne pas.
Par contre existe t'il un site de buf report chez Microsoft ou il faut les appeler en cas de prob. de ce type ?
Rea M dit : j'ai eu un soucis avec des cellules vides ! Une fois le spreadsheet générés , ils ne tient pas compte des cellules sans contenu .
Je ne dispose pas personellement d'une licence Office (trop chère), alors je ne pourrai pas en parler. Mais j'ai cru comprendre qu'une certaine version beta d'Office 2007, assez répandue, a laissé de mauvais souvenirs à beaucoup de monde... Est-ce que (vous deux), êtes en version beta ?
Eric dit : Nous sommes éditeur de logiciel et notre obligation est de suivre le parc clients. Donc nous devons, par la force des choses, à être compatible avec Excel 2007.
Je comprend... Et c'est de plus un plaisir de vous accueillir ici (vous, pour dire toute l'équipe), et si vous êtes à une occasion ou une autre en recherche de personel, à titre ponctuel ou pour du plus long terme, n'hésitez pas à venir déposer une annonce ici même (sur le forum).
Eric dit : Par contre existe t'il un site de buf report chez Microsoft ou il faut les appeler en cas de prob. de ce type ?
J'ai fait ma petite recherche, et j'ai put trouvé quelques liens utils :
Note : je ne suis pas parvenu à ouvrir la page de contact par chat, et je ne peux donc rien en dire.
Bilan : il m'a été pour l'instant impossible de trouver un fomulaire de soumissions de bugs, et je trouve cela bien dommage de la part d'une entreprise aussi importante que Microsoft (avis personel qui n'angage que moi). Mais il serait tout de même interessant d'essayer les différentes pages de contact référencées ici. Peut-être également que Microsoft préfère que les soumissions de bug passe par un intermédiaire humain, pour un meilleur enregistrement.
En ce qui me concerne je ne suis pas avec la beta mais avec la version d'évaluation de 2007.
Bon je vais naviguer sur ces sites, merci pour l'info. Si j'ai du neuf je vous tiendrais au courant.
Etant linuxien ( espèce maltraitée dans les entreprises lol ) , je ne m'attarderai pas sur une utilisation personnelle d'Office...
C'est malheureusement au boulot que j'ai ce problème avec la version 2003 . Bien sur il n'est pas question de version béta ni de version piratée.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...