J'ai comme un léger souci avec le menu de mon site web. Voici le problème :
J'ai une div qui flotte à gauche, et je souhaiterais que sa hauteur s'étende jusqu'au fond de la page. Or, mon bloc ne prend que la hauteur nécessaire pour afficher son contenu (et ça ne suffit pas !).
Après avoir cherché moult solutions, je me résous à ce forum, en espérant que quelqu'un pourra m'aider.
Si jamais cela peut servir à quelqu'un, voici mon code :
Le problème avec les height:100%; en CSS, c'est qu'ils sont vraiment pas pratique...
La seule solution pour s'en servir consiste en effet à définir tous les éléments hiérarchiques supérieurs avec une height de 100% aussi.
Par exemple, pour le code HTML suivant (j'ai enlevé pleins de trucs pour mieux voir) :
Faudrait donner le code CSS suivant pour avoir le <div class="c"> de hauteur 100%.
body, .a, .b, .c { height:100%; }
Voila.
Ca c'est pour la théorie que j'ai lu (et vérifié) il y a déjà un bon moment... Il se peut quand même que mon code soit insuffisant... Mais l'idée est là.
Tiens moi au courant
Pour te donner peut-être un petit coup de main, je te conseil ce site qui propose des exemples de mise en page très intéressants (si tu en étudie quelques-uns tu verra qu'ils y a des astuces vraiment chouettes).