Bonjour
Voici ma colle:
J'ai une liste, la puce est une image. Je souhaite qu'elle grossisse en même temps que le texte lorsque l'utilisateur augmente la taille du texte de son navigateur.
Croyez-vous que ce soit possible?
Merci par avance!
Fika
C'est vraiment un exercice qu'on t'a demandé de faire ou c'est juste un pb que t'as ?
La réponse est fort simple : tu n'as pas le controle ! Ca dépend tout simplement du navigateur !
Si tu testes sous IE ou sur Opera, ben tu verras que ta question n'a pas lieu d'être car ces navigateurs font automatiquement les zomms d'images.
C'est Firefox qui ne les fait pas (quelle connerie : çà fout la merde partout).
Si malgré tout tu veux que ton Zoom d'image fonctionne sur FF, ben il va falloir te tourner vers le javascript et mettre ta ceinture... Car si c'est faisable en js (seul langage où c'est envisageable... quoi que le XUL pour FF çà pourrait le faire mais je sais pas comment y marche celui là), çà doit pas être simple... Le risque également est que çà fasse ramer le site à chaque fois que tu zoom aussi (si tu as beaucoup d'images).
Faudrait tester : voir si on a moyen de capter un event "OnResize" venant spécialement de FF et si on a moyen de connaitre le ratio pour ensuite tenter de redimensionner des images qui passent par du CSS. Pour moi, c'est mort ! Je ne sais pas le faire et je pense même pas que çà soit possible après t'avoir énuméré cette petite TODO liste...
T'as vraiment envie de te faire chier à ce point là ?
Merci pour ta réponse rapide.
Non non, c'est vraiment un problème que j'ai :)
Je ne comprends pas trop ce que tu dis sur IE, lorsque je grossis la police sous IE, mes images ne grossissent pas ainsi que tu sembles le dire.
Tes soluces ne vont pas me convenir car c'est pour être hyper accessible que je m'emmerde comme ça, alors le javascript ça va pas le faire :)
Merci quand même et si quelqu'un voit une soluce....
Bonne soirée!
Ben je sais pas quelle version de IE tu utilises mais sur le 7 en tout cas je sais que le zoom est zomm aussi les images...
Si c'est vraiment un exercice... On te filera la réponse tôt ou tard... Dans tous les cas, j'aimerais vraiment la connaître. Donc si tu l'as, tu pourrais la donner stp ?
Sinon non, c'est pas un exercice, j'ai vraiment besoin de le savoir pour un boulot:)
Si j'obtiens la reponse ailleurs que sur ce forum, je la copierai ici.
Ben si tu as encore IE6 pour tester le zoom, balade toi un peu sur le net à la recherche de sites qui possèdent cette fonctionnalité... Test le zoom et si tu trouves un site sur lequel çà marche, ben t'as plus qu'à regarder le code source et comprendre comment il a fait... et si tu comprends pas comment çà marche, ben tu peux toujours nous passer le lien et on essaiera de voir çà..
je n'ai malheureusement que trouvé des solutions "Macromedia" qui sont réputées pour être du "très mauvais JS" ! et bien sur elles sont rendues illisibles pour éviter de comprendre leur fonctionnement. Après tout pourquoi les utilisateurs de Dreamweaver devrait apprendre le HTML/JS/CSS ou autres... ca rendrait le produit nettement moins utile ...
Je te file le code mais je ne promet pas le service entier. je suis capable de te traduire la plupart des actions effectuée en langage compréhensible mais y a des trucs chelou !
Donc voici le code:
// JavaScript Document
function MM_preloadImages() { //v3.0
var d=document;
if(d.images){
if(!d.MM_p)
d.MM_p=new Array();
var i, j = d.MM_p.length,
a = MM_preloadImages.arguments;
for(i=0; i<a.length; i++)
if( a[i].indexOf("#")!=0){
d.MM_p[j] = new Image;
d.MM_p[j++].src=a[i];
}
}
}
function MM_swapImgRestore() { //v3.0
var i, x, a = document.MM_sr;
for(i=0;a&&i<a.length&&(x=a[i])&&x.oSrc;i++)
x.src=x.oSrc;
}
function MM_findObj(n, d) { //v4.01
var p,i,x;
if(!d)
d=document;
if((p=n.indexOf("?"))>0&&parent.frames.length) {
d=parent.frames[n.substring(p+1)].document;
n=n.substring(0,p);
}
if(!(x=d[n])&&d.all)
x=d.all[n];
for (i=0;!x&&i<d.forms.length;i++)
x=d.forms[i][n];
for(i=0;!x&&d.layers&&i<d.layers.length;i++)
x=MM_findObj(n,d.layers[i].document);
if(!x && d.getElementById) x=d.getElementById(n);
return x;
}
function MM_swapImage() { //v3.0
var i,j=0,x,a=MM_swapImage.arguments;
document.MM_sr=new Array;
for(i=0;i<(a.length-2);i+=3)
if ((x=MM_findObj(a[i]))!=null){
document.MM_sr[j++]=x;
if(!x.oSrc)
x.oSrc=x.src;