RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Serv: irc.irc-land.org
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

Multiples questions relatives au CSS

Forum : XHTML/CSS
Sous Catégorie : Aucune
Type du sujet : Sujet Normale
FAQ : FAQ XHTML/CSS

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET NON RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

PAGE : [1]

FORUM XHTML/CSS

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
seby2027
Nouveau membre
Inscrit : 20/08/2007
Posté le 20/08/07 à 12:23
Bonjour,

J’ai lu (sur des bouquins et le net), beaucoup de tutos sur le CSS.

Malgré ceci, il me reste plusieurs (sinon ça serait trop facile ^^) zones d’ombres.

1 – Différence d’écriture et de rendu entre FireFox et IE (version 7 sur mon PC) :

Lorsque j’augmente (ou réduis) le zoom de ma page (avec Ctrl et la molette de la souris), sur IE tout augmente, même les images, or sous FF seul le texte grandit.
J’aurais tendance à préférer la solution FF, mais je voulais savoir quel était le meilleur rendu pour l’utilisateur. Et donc de savoir comment uniformiser la chose à la fois sous IE et sous FF…

En outre, dans le pied de page (« Nous contacter »…), sous FF tout est bien centré nickel chrome… Sous IE, c’est décalé vers le bas, et sur deux lignes pour « Informations Réglementées (AMF) »… Ce qui introduit la remarque suivante, sous IE l’écriture est bien plus grosse… Comment puis-je faire pour avoir le même rendu que sous FF.

2 – Problème concernant les ascenseurs…

Pour voir le problème il faut que vous cliquiez sur « Nous contacter ». Une fois le clique effectué, vous constaterez que l’ascenseur (comme le texte) est fortement décalé vers la droite, et n’est pas du tout aligné. Serait-ce à cause de mon padding-left de 30px ?

Aussi, lorsque nous faisons défiler la page, sous IE le texte passe en dessous du pied de page, alors que sous FF, ça passe au dessus. Et de surcroît, en dessous du pied de page, nous voyons défiler sur quelques pixels de hauteur le contenu.

Personnellement, je souhaiterais que ça passe en dessous comme sur IE, mais que rien ne transpire en dessous du pied de page.
Je suis donc prêt (s’il le faut), à passer dans un design extensible (uniquement sur la hauteur par contre ^^), auquel cas, j’ajouterais une bordure à droite de mon bloc d’actualités.

Je sais que ça fait beaucoup, mais croyez-moi bien, qu’avant de venir poster, j’ai cherché et malheureusement pas trouvé.

Je vous remercie d’ores et déjà.

Voici mon le lien de mon site

PS : Si quelqu’un pouvait me passer le numéro de Bill Gates, j’aurais quelque chose à dire à propos de son navigateur maison…

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

seby2027
Nouveau membre
Inscrit : 20/08/2007
Posté le 20/08/07 à 12:46
A force de persévérance, j’ai réussi à résoudre le problème de débordement de la page sur la droite…

La solution : ma div était calqué sur du 740px, mais j’avais deux padding (une gauche et une à droite), de 30px chacune… Ce qui avait pour conséquence de me faire une div à 800px d’où ce débordement.

Donc j’ai mis ma div sur 680px (réduction de 60px).

Heuresement que j’ai le plugin WebDevelopper pour FF.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Czayfaboo
Co-Administrateur
Superviseur :
- Langages Dot.
Modérateur :
- CSharp (C#)
Chef de projet(s) :
- ID3.NET Library
- MoteurProg Work.

Inscrit : 05/01/2005
Posté le 20/08/07 à 13:13
Salut seby2027 ...

@ propos du Zoom : FF est le seul navigateur que je connaisse (j'en connais que 3 : IE, FF et Opera) qui ne zoom que le texte. Je trouve ce zoom très handicapant car il a la facheuse tendance de déformer très facilement tout le design de ton site...
Il est néanmoins possible d'avoir à la fois un bon zoom sur FF et IE (sur Opera c'est pareil que sur IE : zoom d'images + agrandissement du texte sans déformations des cadres)... Il te faut pour cela utiliser des tailles relatives pour tes div et autres boites... Oublie donc les pixels, les points (pour les polices)... Faut que tu fasses tout en em (1em = 100%, 0.5em = 50%, 25em = 2500%, etc. ce sont des approximations car chaque navigateur les interprète légèrement différemment, mais pas de quoi s'affoler)... Par exemple, prenons un cadre simple :

<div style="width:400px; height:100px; border:1px solid #000">Mon texte</div>

Un tel cadre rendra un très mauvais zoom sur FF (mais ni sur IE ni sur Opera)...
Ce qu'il faut faire :

<div style="width:40em; height:10em; border:1px solid #000">Mon texte</div>

Je te laisse tester... Smiley

Pour les décalages, les alignement... C'est normal... IE (même le 7) ne respecte pas suffisemment les standards CSS pour afficher çà correctement... Dis toi que c'est FF qui a raison (pas dans tous les cas... mais presque)...

Pour qu'on puisse voir ton site, le mieux, c'est de nous donner le lien Smiley ...
Edite ton profil...

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE Page précédente

Page suivante

PAGE SUIVANTE DERNIERE PAGE

FORUM XHTML/CSS

PAGE : [1]

.: Site Web développé par Julien Pichot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.