SAlut la Room
voila j'ai un gros probleme avec un fichier CSS que je voudrais intégrer dans une page HTML/PHP
en fait je ne piges pas trop ce qui se passe mais je suis bloqué à un endroit.
Voici le code source tel qu'il est inscrit dans mon fichier PHP/HTML (en partie)
désolé si c'est trop long.
Voila le probleme : il vient du fait que les liens <a> se trouvant dans le bloc div_navi ne doivent pas avoir le même style que ceux définis par la classe copyright.
le truc c'est apparement qu'il faut definir dans le CSS un style pour les liens du bloc div_navi et correspondant à la classe copyright. je ne sais pas si cela est faisable en une ligne de code en CSS. mais si vous avez une autre méthode elle sera la bienvenue.
Merci d'avance et A+
supposons qu'il existe dans div_navi deux styles : copyright et texte
j'aurais à peut pret (c'est un exemple qui est proche de celui de mon code) :
#div_navi a{
---
}
et dans div nous avons les deux classes :
.copyright{
---
}
.texte{
---
}
si on veut definir des propriétés pour la balise a differentes dans texte et dans copyright (les classes) comment faire ?
PS : la deuxieme phrase .copyright a{...} ca ne marche pas toujours. lol
0 - Je ne suis pas sure d'avoir bien tout compris
1 - bigguiz à raison : tu peux passer par un style propre à un id ou à une classe.
Si tu ne veux affecter que les liens de l'id div_navi tu peux faire #div_navi a{}
Si tu ne veux affecter que les liens de la classe copyright tu peux faire .copyright a {}
2 - tu as ça :
En relisant ton premier message, j'ai pensé à quelque chose :
Tu dis que tu as plusieurs fichier css.
Il me semble que l'ordre dans lequel tu les appeles à une importance (à confirmer, mais je crois que oui).
Si tu as (dans l'ordre des fichier appelés) dans le fichier 1 a { color: bue;} et dans le fichier 2 a {color:red;} ce sera le fichier 2 qui aura le dernier mot.
Donc si tu appeles en premier .copyright{...} et que aprés tu appeles a{...}. Il se peut que le deuxieme fichier prenne le pas sur ce que tu as défini dans le premier. Mais comme je t'ai dis, je n'en suis pas sure du tout....
Pour tes liens, ne fixe pas les styles en fonction de la place du lien dans ton code (dans le bloc div_navi notamment)....
Crée des règles CSS générales pour tes liens et tu les appliques sur les liens quand tu en as besoin...
Exemple :
/* Redéfinition globale des liens */
a { text-decoration:none; }
/* D'autres liens, n'importe où dans le code HTML */
.lienmenu { color:red; }
.lienmenu:hover { text-decoration:underline overline; }
.liencontact { color:#3366ff; }
.liencontact:hover { background-color:#0099ff; }
Avec ce genre de règles CSS, tu as pas mal davantages :
- tu peux les utiliser partout dans le code HTML
- tu n'as pas de problèmes liés à l'héritage
- tu peux changer très facilement le style de tes liens (très facilement car tu n'as pas de problème d'héritage notamment)
...
Voila...
Moi préssé donc ++