Lu !
je sais bien que ce problème est classique mais là je sèche complètement :
Sous FF tout va bien, mon site (cf signature) fonctionne très bien.
Sous IE catastrophe, le menu bloque tout alors que je pense avoir tout bien mis j'ai définit ma largeur de menu etc mais rien n'y fait !
Si quelqu'un pouvait m'aider !
ciao
rainbow
P.S. Mon CSS en rapport :
#menu
{
float: left; /* Le menu flottera à gauche */
width: 200px; /* Très important : donner une taille au menu */
}
#corps
{
margin-left: 210px; /* Une marge à gauche pour pousser le corps, afin qu'il ne passe plus sous le menu */
margin-bottom: 20px; /* Ca c'est pour éviter que le corps colle trop au pied de page en-dessous */
padding: 5px; /* Pour éviter que le texte à l'intérieur du corps ne colle trop à la bordure */
background-color: #CCCCCC;
background-repeat: repeat-x; /* Une petite image de fond qui se répètera horizontalement en haut */
border: 1px solid black; /* Une bordure pour bien marquer les limites du corps et pour faire joli */
width: 85%;
}
Perso pour le menu, je le place en absolute. Donc après pour positionner le corps, il faut le mettre en relative. Le 2e deuxième intérêt du positionnement relatif, c'est qu'on n'a plus besoin d'utiliser les propriétés margin qui ne sont pas interprétées de la même manière sous FF ou IE. Et le pied de page aussi en relatif.
#menu
{
position: absolute;
left: 1%;
width: 200px; /* Très important : donner une taille au menu */
}
#corps
{
padding: 5px; /* Pour éviter que le texte à l'intérieur du corps ne colle trop à la bordure */
position: relative;
top: 10px;
left: 210px;
background-color: #CCCCCC;
background-repeat: repeat-x; /* Une petite image de fond qui se répètera horizontalement en haut */
border: 1px solid black; /* Une bordure pour bien marquer les limites du corps et pour faire joli */
width: 780px;
}
L'idéal serait aussi de se passer des padding car c'est pareil pas compatible. Mais c'est moins dérangent ici, je pense.
PS: pour le javascript, j'ai pas trop su comment il était placé. Il faudra peut être créer un id spécifique.
__________________________ FAQ Réseau
N'oubliez pas le tag [Résolu] (en haut à droite du titre du sujet)
Site perso sur les éoliennes et la programmation Radio métal
Pour les images, j'ai déjà eu ce problème. Je pense que ça vient du fait que ton serveur (de free) est sous linux (hypothèse, je suis pas sur du tout). Donc la solution, c'est de les enlever. Enfin j'en ai pas trouver d'autres.
__________________________ FAQ Réseau
N'oubliez pas le tag [Résolu] (en haut à droite du titre du sujet)
Site perso sur les éoliennes et la programmation Radio métal