J'ai trouvé un valideur en FR et ça m'arrange, il est aussi efficace que le traditionnel WC3 en US.
<div class="zonetexte">
Erreur à la colonne 22: type de document ne permet pas l'élément "div" ici; manque un de "object", "applet", "map", "iframe", "button", "ins", "del" de l'étiquette de début
(Balise imbriquée au mauvais endroit selon la norme utilisée.)
Je corrige les erreurs et il y en a beaucoup.
Par hasard, il n'existe pas un correcteur automatique pour le xhtml ?
Je demande ça parce que ça m'arrangerait.
Bon, pour le code ci-dessus, je ne vois pas où est l'erreur. Si qq pouvait m'aider, ce serait sympa ?
Il faut s'attendre à ce que je pose ce genre de question par la suite, alors ne me considérez pas trop comme un nul. Je suis de la vieille école, alors...
Merci d'avance.
Cordialement, JLB59
C'est peut être que tu as mis une balise "bloc" dans une balise "inline" genre une <div> dans une <a> ou <span>
Un valideur anglais te sortirais surement cette erreur:
w3c dit : document type does not allow element "div" here; missing one of "button", "map", "object", "ins", "del", "noscript" start-tag.
<div class="centrer_txt">
The mentioned element is not allowed to appear in the context in which you've placed it; the other mentioned elements are the only ones that are both allowed there and can contain the element mentioned. This might mean that you need a containing element, or possibly that you've forgotten to close a previous element.
One possible cause for this message is that you have attempted to put a block-level element (such as "<p>" or "<table>") inside an inline element (such as "<a>", "<span>", or "<font>").
Le dernier paragraphe n'a pas été traduit mais c'est ce que j'explique plus haut...
__________________________ FAQ Réseau
N'oubliez pas le tag [Résolu] (en haut à droite du titre du sujet)
Site perso sur les éoliennes et la programmation Radio métal
Quelle horeur... Tu n'as donné qu'un tout petit morceau de code et il y a déjà dedans une erreur immonde et inimaginable !
Donne tout le code qu'on n'y voit plus clair...
Aprend le xhtml (goto le site du zero pour cela) afin de comprendre comment il fonctionne et de corriger efficacement ton code... (à l'aide du w3c)...
C\'est peut être que tu as mis une balise \"bloc\" dans une balise \"inline\" genre une <div> dans une <a> ou <span>
Merci de ta réponse Agahaz et pour répondre à ce que tu m\'expliques, voila comment se présente le code : (...)
</head>
<body>
<!-- Début Contenu -->
<div id=\"contenu\">
<h2><span></span>Contact</h2>
<p>
<!-- Début Zonetexte -->
<div class=\"zonetexte\" />
<h1>Formulaire de contact</h1>
<!-- Début Espace18 -->
<div class=\"espace18\" />
<form method=\"post\" action=\"./index.php?page=9&id=Result_Contact\" name=\"formcheck\" onsubmit=\"return formCheck(this);\">
<table class=\"tableliens\">
<tr>
(...)
Bien sûr tous ces div sont bien fermés là où ils ne sont nécessaire et je n\'ai pas pour cette page de \"inline\".
Pour infos, si j\'ai choisi un validateur en FR, c\'est parce que l\'anglais et moi...
Aprend le xhtml (goto le site du zero pour cela) afin de comprendre comment il fonctionne et de corriger efficacement ton code... (à l'aide du w3c)...
Ouai ! je sais, j'ai eu un petit prb avec le code à l'affichage, désolé.
Pour te répondre Czayfaboo, j'ai vu le site du zéro et ai étudié le tuto sur xhtml. C'est riche et bien fait, je dois l'avouer, mais même avec je n'ai pas trouvé de réponse à mon prb.
Je n'ai pas vu, ou alors je suis passé à côté, la situation concernant cette erreur.
Le morceau de code n'est encore pas complet et n'a rien à voir avec le précédent... Donne tout le code de la page que tu as faite vérifiée... comme çà on pourra identifier clairement la ligne 22 et le bloc auquel elle appartient...
Ton erreur est très claire : tu as imbriquée ta balise div dans une autre alors que tu n'as pas le droit...
Par exemple, çà tu n'as pas le droit de le faire :
L'erreur que tu as donnée est du même ordre mais avec d'autres balises...
Je m'en doutais un peu, mais il y a des fois ça peut être intéressant de travailler avec les 2
Les balises <div> fonctionnent comme ça:
<div class="bidule">
....
</div>
Pour certaine, bizarrement tu as mis <div class=\"zonetexte\" />
Ca pourrait aider
Donne nous le code en entier ou un lien sur ta page.