Bonjour,
je mets en forme un tableau tout simple, d'une ligne, et le rendu ne fonctionne pas très bien sous Internet Explorer 7 (alors que tout va bien avec Firefox 2) : quand je mets la valeur 30px à l'attribut Height, les cellules font 35px de hauteur.
Voici les codes sources :
C'est très simple ,le padding-top est additionné au height que tu as défini .
Internet explorer et firefox calcule le height de manière très différente.
Sous ie , le height réel sera : height+border+padding+margin.
Sous Firefox le height sera celui défini.
Pour régler ce problème , il te faut passer par un doctype de type strict ou peut-être transitionnal ( à vérifier ) .
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
ReaM dit : Sous ie , le height réel sera : height+border+padding+margin.
Sous Firefox le height sera celui défini.
Es-tu sur de cela ? J'ai l'impression que FF2 réagi comme IE...
En tout cas, à chaque fois que j'ajoutais un padding de x pixel... je le retirais sur la propriété height ou width correspondante... et çà marchais nikel sous IE et sous FF(2) ...
Donc pour ton problème banzaichico, redéfini la propriété height dans ton 2e style (celui du td) en enlevant 5 pixels...