Bonjour
Existe-t-il un logiciel qui permet de convertir automatiquement les caractères accentués (é,à,ö...) en code html sous la forme &bidule; ?
En particulier est-ce que dans notepad++ on peut faire un réglage pour que la conversion soit automatique quand on tape du texte dans le code xhtml?
Si tu trouve rien tu toujours faire, écrire normalement, et faire rechercher remplacer a la fin completement.
(Désolé pour les fautes d'orthographe que j'ai commises, et celles que je vais faire!)
? dit : < est le code de caractères HTML pour <
> est le code de caractères HTML pour >
& est le code de caractères HTML pour &
" est le code de caractères HTML pour "
ö est le code de caractères HTML pour ö: la lettre minuscule o avec un tréma
ñ est le code de caractères HTML pour ñ: la lettre minuscule n avec un tilde.
È est le code de caractères HTML pour È: la lettre majuscule E avec un accent grave
Mais je continu chercher... tu as au moin ca ;)
Edit: http://www.w3.org/MarkUp/html3/latin1.html au autre bon lien ;)
Edit encore.. http://www.w3schools.com/tags/ref_entities.asp ceci est LE site pour ca lol tous les as tous c'est le meilleur de tous ceux que je t'aide donner;)
Mais j'y pense... <PRE></PRE> essaye ca pour conservé les accents peut-etre ;)
__________________________ Votre Serviteur Rock_4_Ever
Je m'excuse des fautes faites.
Je suis présentement: sur msn.
N'oubliez pas non plus la mention Résolu
Venez nous rejoindre sur le chat de MoteurProg, par Java ou mIRC
c'est normal que je comprenne rien de ce que le modérateur daemoth a écrit au-dessus
En fait j'utilise notepad++ pour taper le code de mon site en xhtml et css. Quand je tape du texte en français avec des caractères accentués ça ne pose pas vraiment de problème car ces caractères sont reconnus par les navigateurs firefox et IE7. Mais par exemple j'ai eu un problème dans firefox 2, je me suis aperçu que la lettre "à" dans une bulle d'aide sur une image n'était pas reconnu. J'avais mis title="retour à la page d'accueil" et ça affichait retour ? la page d'accueil donc j'ai dû taper le code &a...; pour que la lettre soit reconnue.
J'ai lu aussi sur un site que les caractères accentués sont reconnus sur les navigateurs français mais que si un étranger (un anglais par exemple avec une langue sans accent) lit la page ça ne va pas s'afficher correctement. C'est pour ça que je cherche un logiciel qui convertisse directement les caractères spéciaux comme ça je suis sûr que ça s'affiche toujours bien chez tout le monde même si je me doute que peu d'étrangers vont aller sur mon site. Taper le code des caractères spéciaux à la main est vraiment trop rébarbatif.
RoCk_4_EvEr est ce que tu trouves que notepad++ c'est bien pour taper du code xhtml/css ou tu me conseillerais un autre logiciel (gratuit)?
Sinon dans notepad++ tu sais pas s'il y a moyen de convertir les caractères spéciaux automatiquement? il y a bien un forum notepad++ mais c'est un vrai fouillis.
mercury88, ce que j'ai voulu dire c'est que va dans le menu Edit/REMPLACER
(ctrl+h je pense) en haut tu met é , en bas tu met
é
Et puis n'oublié pas qu'il y a une logique dans ces codes, et qu'ils n'est pas trop difficile des apprendres,
Accent Aigus acute -----Accentre grave grave------Accent Circonflexe circ
Ex. éá.........èù..............Ô @ucirc;
(Désolé pour les fautes d'orthographe que j'ai commises, et celles que je vais faire!)
Oui, je te conseil de gardé Notepad++ mais l'a tu configuré pour du xHtml/Css ? car tu peux le mettre pour ca! Moi je suis entrain d'écrire un tuto Php et je conseil d'utilisé ca, car les coleur peux aider le monde ^^. Sur le deuxime post de daemoth il a raison ;) ca va vite et c'est pratique! Mais sur le premier poste de daemoth.. moi non plus g rien compris lolllll
__________________________ Votre Serviteur Rock_4_Ever
Je m'excuse des fautes faites.
Je suis présentement: sur msn.
N'oubliez pas non plus la mention Résolu
Venez nous rejoindre sur le chat de MoteurProg, par Java ou mIRC