Alors voilà j'avais envie de faire un truc plus simple, car je m'etais lancer dans de l'animation (tapis roulant) et bon.... les armatures, c'est trop dur (ca rime) alors voilà j'attend de encore bien progresser dans le static avant l'anim... bon tout ca pour dire que je commence un ptit truc bougeoir parchemin, enfin une scene assez classic :
Pour l'instant ya pas grand chose, et la flamme n'est pas la final...
Nan, j'ai pas lu... il faudra, voilà un ptit upgrade avec des objets en plus, je ne sais pas quoi mettre en plus, ca me semble vide, maintenant avez vous des idées pour faire une belle plume ? j'ai voulu la faire en particles, mais c'est chaud apres la j'ai juste fait un plan modifier, avec quelques particles au commencement de la plume (pas fini du tout)
pour faire une belle plume hum .. trouve une belle photo sur le net ouu fait la toi meme . ensuite a partir de cette photo tu fais une normal map et une alpha map
et le tour est joue.
Bein déjà, le fond bleu... hum... dans la réalité, tu verras jamais cela...
Ensuite ton bureau... étoffe le... Ajoute du détail...
Là, c'est une planche... et rien d'autre...
n'hésite pas à chercher de vrais photos de bureau ancien sur internet pour te donner des idées.
Ta chandelle... elle est bien... mais si tu cherches des images sur le net, tu trouveras des modèles beaucoup plus complexes...
Tout ce que tu trouvera sur le net, pourras t'aider à étoffer tes objets dans ta scène...
Faut que tu mettes en scène tes objets...
il faut penser à ce que tu peux et ne peux pas mettre.
Il est évident que sur cette scène tu vas pas mettre un ordinateur portable... ça c'est plutôt facile à deviner...(bien que tu pourrais lol).
En revanche ce qui l'est peut être moins, c'est de trouver ce que tu peux mettre...
- Tu as un parchemin, une plume, une chandelle, donc faut que tu ajoutes du mobilier qui colle à tout ca... Par exemple un bureau ancien en chêne, et non pas un bureau qui semble en plastique assez brillant...
Ensuite, une vielle (mais belle) chaise en bois devant le bureau... etc...
Regarde la flamme de ta chandelle... Si tu as la possibilité chez toi, prends une bougie, allume là, pose la sur ton bureau à proximité du mur... Regarde l'éclairage réel... Et compare avec ce que toi tu obtiens sous Blender... On dirait une lampe halogène tellement le spéculaire est fort...