Bon c'est pas encore parfait... c'est sûr...
Les textures de la cabane du fond et de gauche laissent à désirer...
Le toit de la cabane en premier plan aussi...
Y'a pas de texture sur la clenche (qui d'ailleurs est monstrueusement trop grosse...)
Il y aura plus d'arbres au fond.
Je vais probablement aussi rajouter certains détails sur la cabane en premier plan...
Et puis pour le reste, je vous laisse voir...
Un point qui va donner un magnifique coté réalisme à la scène : le ciel ! Essaye de faire un dégradé sur l'horizon avec des nuages. Tu veras, ça change tout ! Sinon, quel logiciel utilise tu ? ( Blender je suppose ) car je suis intéréssé de connaitre ta méthode pour les feuilles... S'agirrait t'il d'un simple objet lié à des particules fixe ?
Le ciel sera créer sous 3dsmax mais ajouté en POST-PROD. (problème de compatibilité avec certains plugins)
Pour les arbres, la technique que j'utilise est toujours la même... Ce ne sont que des plans avec une texture d'opacité... C'est moins lourd à gérer... (enfin, si on veut...)
Alors la texture du toit devait pas être comme ça à la base... Au départ, je voulais utiliser "HAIR & FUR" pour simuler un peu de paille... Mais, pfiou.... qu'est ce que c'est long avec tous les autres effets.... Donc je verrais...
Au niveau de l'éclairage, oui je suis assez content du résultat... Merci VRay...
J'ai un peu foiré l'éclairage... Il est trop saturé dans les zones exposées... J'avais retouché un paramètre sur la VRay CAM, et j'ai un peu zappé de le remettre comme il fallait... Ce sera de nouveau comme avant pour la prochaine version.
Cher Raekwon, j'ai pensé à tes petits petons... Tu peux désormais marcher sans crainte de te faire une entorse...
J'ai revus les problèmes de textures de toit des cabanes semi rondes...
Alors pour faire simple, j'ai tout simplement ajouter de la végétation...
J espère que vous trouvez ça mieux... Moi j'aime bien... Du moins, dans la réalité, ça me brancherais bien...