Samonline dit : Dans ce cas, j'espère pour toi que tu n'es pas prêt d'y arriver...
lol
Si tu y arrive, essaie de faire un tuto si possible, ça en aidera beaucoup !
Pour créer la coque, c'est juste un réseau de SPLINE, avec un Cross-Section.
Le tout est modélisé en symétrique. Je ne modélise qu'un coté de la coque.
Il n'y a qu'a la fin de la mod' que je me permet de modéliser quelques détails sans effets de symétrie.
Les outils préférées pour cette mod' sont : Grow, Loop, Ring, Bridge, Extrude, Inset, Chamfer, Target-Weld et Bevel...
Donc rien de bien compliqué... Toutefois, si l'un de vous veut avoir des précisions sur ces outils, je vous montrerais quelques exemples d'utilisations pratique.
Pour la mer j'utilise Dreamscape. L'aspect brumeux de la scène est lui aussi réalisé avec ce plugin.
Malgré que Dreamscape possède sa propre GI, j'ai préféré opter pour du VRay. Plus rapide d'une part, et le grain est bien mieux réussis d'autre part.
Pour les jets d'eau, un petit système de particule avec un mat SEA/MATERIAL. La même que celle utilisé pour l'eau. Ce matériaux n'est disponible qu'avec Dreamscape. Mais je pense qu'un matériaux bien préparé dans MAX peut faire l'affaire à ceux qui ne possède pas le plugin...
Voilà, c'est pas un tuto, mais ça peut donner une idée. Si vous avez besoin d'infos plus précises, je peux créer un mini tuto qui regroupe les fonctions principales sur des exemples pris au hasard.
Faut juste créer un objet SNOW que tu place au dessus du champs de vision de ta caméra, et qui devra couvrir tout l'espace visible.
Au niveau des matériaux je sais pas encore... Je mettrais bien une texture d'eau mais j'ai peur de mettre 3 plombes pour le rendu...
Du coup peut être que je vais créer 2 objets snow.
Le premier en avant plan avec un shader d'eau.
Le second en arrière plan avec un shader bien plus simple...
J 'hésite à mettre un MotionBlur sur les particules... Je verrais ça...
Quand je tenterais l'expérience, je te dirais comment j'ai fait (si bien entendu ça ressemble à quelque chose....)