Un pseudo WIP... je dis "Pseudo" parce que je ne pense pas aller plus loin (toutefois si vous avez des suggestions, peut être que...)...
A défaut de galerie faut bien poster quelque part... :s
A la base c'est juste parti d'une explication. Un ami à moi me demandait comment faire de l'eau.
Je lui ai donc préparé un truc rapide.. de l'eau, et un ciel (pur bleu).
J'ai envoyé le fichier MAX par MSN afin qu'il puisse voir les principaux réglages.
Et finalement, j'ai continué à m'amuser avec ce fichier...
Voilà ce que ça a donné... :
Rendu réalisé avec Dreamscape et le Scanline de MAX. (original en 1280*960)
J'ai ensuite continuer un peu plus loin...
Celui-ci est réalisé avec VRay... et bien qu'il y a plus de boulot sur cette image, je préfère tout de même la première.
Rendu avec Vray + Dreamscape (original en 1280*960)
(je parle de la premiere image car j'aime bien les couleurs de celle-ci)
Les feuilles.... oué c'est vrai qu'elles sont fines... Une mini-extrude sur les feuilles fera l'affaire....
Un petit voilier ? Pas bête ca... ! De plus, j'ai jamais tenté d'en modeliser...
C'est donc la bonne occase pour s'y mettre...
Ce n'est point finis, et pour le moment ça reste encore assez "bateau" (je balance ça avant que quelqu'un me la ressorte).
Le ciel et l'eau ont été rajouté vite fait pour mettre un minimum en scène l'objet...
Un ami m'a conseillé (une fois finis), de mettre le bateau en scène dans un contexte de tempête... Alors je vais peut être finalement réaliser une version comme cela... Toutefois, faudra voir ce que ça donne.... j'ai jamais fait...
Merci à MrBam, passionné de 3D depuis peu, et futur membre probable de la com, pour m'avoir laissé figurer cet insigne sur les voiles...
oui il falait que je ramene ma fraise.
dans la seconde (1er post) il y a une bouteille a la mer , pas de message dedans
mince personne a secourir donc...
sinon comme d'hab ... c beau ... tout simplement.
Bouste dit : pour les images avec le bateaux , je connaissais l'espression mer d'huile(pas de vagues) . mais la samonline vient dde nous inventer la mer de miroir.ou d'argent....!!!
Oué c'est clair tu peux te voir dedans....
Le shader de la mer est toujours le même depuis le début... c'est à dire juste avec un Raytrace et du noise...
Naturellement, quand je m'attarderais un peu plus dessus, ca devrait changer radicalement.
Faut que je simule de hautes vagues d'une mer déchainée, et bien entendu que je revois le shader de fond en comble.
Je sens que ca va pas être évident d'ailleurs.
Le ciel sera également revu. Beaucoup plus sombre et menaçant.