Bonsoir,
J'ai noté une petite anomalie, dans le processus de boot de mes deux Windows, sur un PC:
Lors du choix proposé par le système, après démarrage de l'ordinateur, apparait une ligne
située en queue de liste et déja sélectionnée:
"WINDOWS 2000 < par defaut>"
pour info, cette ligne conduit à une impasse (fichier NToskernel manquant)
Or cette ligne est absente du boot.ini, dont voici la teneur affichée dans Msconfig (quand ce fichier veut bien y apparaitre !), ou dans c:\boot.ini:
"[boot loader]
timeout=10
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect
C:\Bootsect.W95="WINDOWS 98" /win95
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de recuperation Microsoft Windows 2000" /cmdcons "
Sauriez-vous me donner la clé de ce petit mystère, car j'aimerais bien supprimer la ligne
en question.
Pour être complet, j'ajoute que ce PC boote sur XOSL sur partition dédiée; lequel propose 4 choix:
"Les WINDOWS
MANDRIVA
Disquette
CD "
Bien entendu, le choix "Les Windows" renvoie au choix suivant proposé (normalement) par
Boot.ini décrit ci-dessus, entre W98 (C:) et W2K (D:), qui préexistait à l'installation d'XOSL et de MANDRIVA.
Enfin, j' ai utilisé récemment Bootpa26, pour refaire, sous Dos, le boot sector de C:,en utilisant les commandes suivantes :
1- "bootpart WINNT Boot:C:
2- "bootpart Win95 c:\bootsect.w95 "WINDOWS 98"
3- "bootpart rewriteroot:c:
Voici les dossiers et fichiers existants à la racine de C: