RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Srv: irc.moteurprog.com
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

Mot de Pass administateur perdu

Forum : WINDOWS 9X / NT
Sous Catégorie : Aucune
Type du sujet : Sujet Normale
FAQ : FAQ WINDOWS 9X / NT

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

PAGE : [1]

FORUM WINDOWS 9X / NT

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
LoLoLem
Membre MP
Inscrit : 24/06/2004
Posté le 20/08/07 à 11:30
Bonjour a tous,

OBJET : RETROUVER LE MDP ADMINISTRATEUR ou CREER UN NOUVEAU COMPTE ADMINISTATEUR

Je viens d'arriver dans une entreprise en tant que stagiaire informaticien et je viens de me rendre compte qu'ils ont perdu les trois quarts des mdps administrateurs de leurs PCs. Conclusion a moins d'un formatage global de l'ensemble des machines, il est impossible pour l instant d'installer de nouveau soft ou encore pire de supprimer des dossiers contenues ailleurs que sur mes documents (le home utilisateur) => Conclusion, les fichiers s'accumulent et l'espace disque commence a serieusement devenir critique. Bref pour l'instant le formatage de chaque PC n'est pas d'actualité, j'ai trouvé certaines méthodes (http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=103510) mais aucunes ne me convient, et surtout aucune ne marche pour l'instant, bref si quelqu'un avait une solution miracle, ca me depannerai bien de bien !!!

Merci d'avance.

PC : Nous sommes tous sur Active Directory, donc des sessions sont crees au fur et a mesure, et comme les dossiers ne sont pas vidés a chaque départ de stagiaire, je vous laisses imaginier la pollution....

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

Samonline
Superviseur :
- Graphismes
Inscrit : 13/06/2005
Posté le 20/08/07 à 11:59
La méthode donnée par Zébulon ne convient pas à ton problème...

Pour recréer un compte administrateur sur une session locale tu peux tenter de démarrer en mode sans échec... Tu te connectes en local avec un compte administrateur (sans renseigner de mot de passe)... Normalement tu devrais avoir accès à la session Admin....

Pour les comptes sous ADirectory, je sais plus trop...
Mais il me semble que si tu as accès au serveur A.D., tu peux très bien gérer les mots de passes (supprimer ou changer) sans connaître les mots de passes de sessions A.D de chaque machines... (je suis plus sûr de cela.. ça fait longtemps que j'ai plus touché A.D.)
Encore faut-il connaître le mot de passe du serveur A.D....

A partir du moment où tu peux te logger en local administrateur sur une machine (grace au mode sans échec), tu peux faire tout ce que tu veux...
D'ailleurs, si tu rencontre encore des problèmes de droits sur certains dossiers, la technique donnée par Zebulon devrait fonctionner cette fois.

Je suis vraiment plus sûr de tout ce que je t'ai dis là... La dernière fois que j'ai paramétré un serveur A.D, c'était en 2005....

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE ALLER VOIR SON SITE

LoLoLem
Membre MP
Posté le 20/08/07 à 12:23
Le probleme est que le mdp administateur a été deja renseigné , donc il doit etre impossible de se connecter directement en mode sans echec.

Je ne dispose pas de graveur donc je ne peux non plus utiliser cette solution : http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

Bref j attends une solution miracle mais bon je pense que Microsoft a bien fait les choses, et que le probleme s avere bien plus complexe que je le pensais

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Samonline
Superviseur :
- Graphismes
Posté le 20/08/07 à 14:47
Dans ce cas tu n'a pas 36 solutions...

Tu es chargé d'intervenir sur un système informatique dans une entreprise.

Soit, la personne qui s'est chargé de mettre en place le système est capable de te fournir une liste des mots de passes, soit tu reste assis sur ta chaise en attendant que ça se passe, soit tu agis, et tu relance une install sur l'ensemble des machines dépourvues de mot de passe.

Si tu possèdes au moins le mot de passe du serveur, tu ne seras pas obligé de casser ton Active Directory, ce qui sous entend bien que tu n'auras pas à refaire toutes tes U.O. , stratégies de groupes, et tout le tralala...

Et donc, tu n'auras qu'à re-installer les postes clients... Avec un bon Ghost, tu peux aller vite...
Tu n'auras juste qu'a les raccrocher au nom de domaine...

Au pire, ça te bloque une machine pendant une petite demi-heure tout au plus.
N'explose pas tous le parc informatique d'un coup bien sûr... Fais machine par machine.

Tu auras tous les mots de passes de chaque machines, et tu sera enfin tranquille...

HAUT DE PAGE

LoLoLem
Membre MP
Posté le 20/08/07 à 18:29
Ok j'ai tenté la méthode par un boot linux, ca a fonctionné c'est nikel. Il reste juste une machine recalcitrante que je vais devoir formater.

Merci pour les conseilles, la reinstallation d'un parc n'est pas forcement très simple

++

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Samonline
Superviseur :
- Graphismes
Posté le 22/08/07 à 09:23
LoLoLem dit :
Merci pour les conseilles, la reinstallation d'un parc n'est pas forcement très simple

C'est surtout que c'est long oué...

En tout cas je suis bien content de voir que par Linux ça fonctionne...
Qui sait, j'en aurais peut être besoin également un jour, dans un prochain boulot...

HAUT DE PAGE

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE Page précédente

Page suivante

PAGE SUIVANTE DERNIERE PAGE

FORUM WINDOWS 9X / NT

PAGE : [1]

.: Site Web développé par Julien Pichot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.