Salut la communauté
voila j'ai un probleme qui me torture les meninges depuis pas mal de temps
J'ai un PC sur lequel tourne windows 98 et j'aimerais créer un reseau local. Pour cela j'aimerais installer windows XP sur ce PC sans toutefois perdre les données qui sont sur le disque dur et les applications installées.
Je ne sais quoi faire. J'ai vraiment besoin d'aide.
Est-ce possible de conserver mes applications apres avoir installer XP ? C'est le plus important.
Merci a tous.
XP et 98 sont compatibles.
A partir de quoi fais tu ce reseau? un routeur (Freebox,alicebox...) ou directement entre eux avec un cable rj45?
Si tu veux passer à windows X, la config de ta machine doit etre assez puissante.. et en plus tu perdera toutes tes données...
voila si tu pouvais me donner plus de détails sur ta machine et dans quelles conditions tu veux effectuer ce reseau...
Si tu fais un réseau entre tes 2 pc directement sans routeur, il te suffi de mettre des adresse ip differentes sur chaque machines et sa passe.
----------------------------------
ex : machine1
ip : 192.168.1.2
masque : 255.255.255.0
-----------------------------------
machine 2
ip : 192.168.1.3
masque : 255.255.255.0
----------------------------------
Tu peut installer XP sans virer les données de 98 normallement. Il vaut mieux les installer sur une partition différente car certains programmes (ceux du dossier "programs files" risquent d'êtres écrasés par une versions plus recente).
il te faudra réinstaller sur XP tes logiciels et c'est tout.
Si tu les met sur une même partition il faut utiliser un dossier différent (pas "Windows") car XP écraserai 98.
Mais a mon avis sa config ne sera pas suffisante car passé de 98 a XP n'est pas juste une question de logiciel, il faut les ressources materiels aussi.
Salut Popol
je me demandais par rapport à ton post
il n'ya pas de possibilité pour upgrader le système du genre 98 vers 2000 et 2000 vers XP ?
je me dis qu'il peut installer xp en conservant ses fichiers de programmes en installant en mode FAT et non NTFS du moins c'est une interrogation.
Mais je conseillerais à saamba de mettre à jour Win 98 avec Win 2000 et ensuite de voir si ca ne te satisfait pas tu peux passer à XP (sans garantie de garder tes softwares installés intactes )