J'effectue actuellement des requête sur une base de données SQLServer 2000 via l'accès Natif de Windev XII.
Mon problème réside dans la récupération de la valeur null, je m'explique:
J'exécute des requête grâce à deux fonctions: SQLExec et/ou HExécuteRequêteSQL. Le problème intervient lorsqu'une des rubriques que je veux récupérer est remplie par la valeur null. Le résultat de la requête me renverra "" ou 0 selon si la rubrique est de type chaîne de caractère ou entier. Même constat avec les float et les bit. Les DateTime quant à eux renvoie bien la valeur null.
Que faire? Mon problème devient assez urgent et personne, même le support technique n'est capable de me donner une réponse.
Tous conseils, suggestions, idées, etc... sont les bienvenus.
dans votre requete utiliser isnull pour renvoyer une valeur speciale
select isnull(macolonne,"NULL")
en recuperant la valeur testez sur NULL
c'est n probleme recurant et qui n'est pas specifique a SQLServer la valeur null dans une base SQL veut dire pas de valeur hors windev et les language de programmation donc les variables declarée sont automatiquement affecte ne peuvent pas gerer ce cas la
seul les datetime peuvent le faire car windev recupere un blanc au lieu d'une date mais tous les autres types de colonne ne le peuvent pas
donc il faut simplement recuperer une valeur specifique au lieu du null du sgbd
ou alors considerer que toutes les valeur recuperer sont en texte ansi un entier null renverra blanc et non 0 mais pour cela il faut recuperer la valeur renvoyée par la requete dans une variable texte sinon vousaurez 0 si c'est une valeur entier ar windev l'initialise a 0