je suis d'accord mais quand je le fais en lancant les fonctions :
iapercu(i100)
iimprimetat(MonEtatPdf)
Je n'ai pas accés en saisie au champ !!!!
Il y a quelquechose que je dois mal faire mais je ne vois pas quoi !!!
D'avance merci pour tout renseignements supplémentaires...
voici ce que l'on m'a répondu sur un autre forum :
"Samifred" dit : La démarche à suivre est très simple à expliquer: [b]impossible ![/b]
J'ai fais une demande express au ST j'attends la réponse.
Tiré de l'aide WD 12
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Présentation
[color=red]L'éditeur d'état permet de créer des états incluant des champs de saisie[/color]. Ces états peuvent être générés au format PDF.
Vous pouvez ainsi diffuser des états, si nécessaire au format PDF, qui permettent la saisie directe par l'utilisateur dans les zones spécifiées : formulaire administratif (déclaration de revenus, déclarations diverses, carte grise, …).
Les données peuvent être juste imprimées ou encore mémorisées dans une base de données (lorsque la saisie est réalisée depuis l'aperçu avant impression). L'état devient alors un formulaire de saisie.
Comment le faire ?
Pour créer un état en saisie :
1. Créez un état selon vos besoins (voir Créer un état).
2. Dans les zones où une saisie doit être effectuée, créez des champs de saisie.
3. Enregistrez l'état.
4. Lors d'une impression, l'utilisateur pourra saisir directement dans les champs de saisie. La saisie est disponible :
dans l'aperçu avant impression
dans les états imprimés au format PDF
[b][color=red]Dans cette version, la saisie dans l'aperçu avant impression n'est pas disponible. [/color][/b]
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[size=18]Contradiction bizarre !!![/size]
ERREUR BBCODE SUR CE MESSAGE : - La valeur de la balise "color" n'est pas correcte !