Bonjour, je débute en windev
Je dois envoyer un fichier vers une trentaine de PC en réseau à partir d'une application. Je ne dois pas installé d'application sur ces PC, et lorsque je me connecte à un lecteur réseau par windows il me demande login et mdp.
Je pensais utiliser reseauconnecte puis fcopiefichier mais je ne sais pas comment on fait pour rentrer le login et le mot de passe dans cette ligne de commande.
en version 9, réseauConnecte permet de spécifier un nom d'utilisateur et un mdp (je ne sais plus si c'était le cas dans les versions précédentes).
sinon, il faut que tu gères les droits sur le répertoire partagé pour que les utilisateurs de l'application dispose des droits nécessaires.
__________________________ Plus d'infos sur WinDev ?
merci mais j'ai trouvé. Je développe avec 5.5 et apparemment reseauconnecte() ne permet pas de ce connecter à un lecteur réseau un login différent de celui de l'utilisateur en cours.
J'ai trouvé une petite astuce sur le net qui consiste à créer une procédure qui fait appel à une API de windows.
je débute en windev (7), j'ai réussi à développer des petites applications sympas et ça marche comme je veux. maintenant j'ai envie de passer à la programmation réseau: j'ai 2 pc (distants de 10 mètres), je voudrais savoir comment faire pour exploiter un même logiciel (accès aux même fichiers) en windev? Donnez moi un petit exemple (syntaxe complète de lecture ou écriture dans une table dans les 2 pc ) Merci d'avance.