RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Srv: irc.moteurprog.com
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

Présentation de WEB 3D

Forum : WEB 3D
Sous Catégorie : Aucune
Type du sujet : Post-it
FAQ : Aucune

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET NON RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ FAQ NON DISPONIBLE

PAGES : [1] [2]

FORUM WEB 3D

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
alucard1805
Nouveau membre
Chef de projet(s) :
- WEB 3D

Inscrit : 23/09/2008
Posté le 23/09/08 à 22:46
En clair, il y aurait une page, gérer par un moteur 3D intégré au serveur, qui afficherait un environnement 3D pour l'utilisateur. Si l'utilisateur décide de se connecter à un site, ce site est scanné par le compilateur, ensuite un fichier exploitable par

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

alucard1805
Nouveau membre
Chef de projet(s) :
- WEB 3D

Posté le 24/09/08 à 01:01
Désolé il n'y avait pas assez de place pour vous exposer en clair mon projet, donc voici le message original que je comptais vous proposer :

Salut à tous, je ne vais pas aujourd'hui vous décrire en détails un projet, mais seulement vous exposer mon idée, qui me parait un peu trop ambitieuse pour un homme seul (de mon expérience surtout :D).

Voici en quelques mots mon idée :
- Mon idée : créer un compilateur qui traduirai le contenu html des pages web en un fichier exploitable par un moteur graphique 3D, et qui retransmette le contenu de la page sous forme d'environnement 3D, mais qui puisse par la suite communiquer avec le serveur d'où provient la page

- En clair, il y aurait une page, gérer par un moteur 3D intégré au serveur, qui afficherait un environnement 3D pour l'utilisateur. Si l'utilisateur décide de se connecter à un site, ce site est scanné par le compilateur, ensuite un fichier exploitable par le moteur 3D est créer à partir des données html du site. Le moteur récupère ensuite ce fichier et l'affiche. Le hic c'est qu'il faut qu'ensuite cette nouvelle page 3D puisse communiquer normalement avec le serveur comme une page html

Voilà ça a l'air d'être carrément un truc impossible, et ça l'est.
Non non ... ne vous découragez pas, de mon expérience je sais que c'est un projet qui "peut" être réalisé, mais je ne sais pas en combien de siècles par contre.
Mais rien qu'en relisant ces quelques lignes, je pense tout de suite à "petite révolution web". Ce ne serait pas génial de participer à un projet de cette envergure ? moi je trouve ça génial c'est pour ça que je vous en fait part.

Pour le moment, c'est une idée, qui je l'avoue je ne sais pas exactement comment elle pourrait être réalisée, mais qui me parait prometteuse.

Si vous êtes partant faites moi le savoir sur msn (alucard1805@hotmail.com) ou bien sur ce forum

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Coolboy
Administrateur
Superviseur :
- PHP
- MySQL
- Oracle
- Ajax
- Sécurité
- Linux
Chef de projet(s) :
- Moteurprog 2010

Inscrit : 25/06/2004
Posté le 24/09/08 à 08:43
L'idée semble bonne, mais j'aurais une question concernant l'affichage des pages en 3D, tu veux les afficher sous quelle forme ? Une simple sphère ou l'on se trouve à l'intérieur ? Un panneau plat ou on voit le site tout simplement ? etc...

Il faut bien prendre en compte que la pluspart des sites ont du javascript géré côté client, c'est à dire par le navigateur, du CSS pour le design du site, etc...

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

rainbow
Superviseur :
- C & C++
Chef de projet(s) :
- IA savane
- Team MoteurProg

Inscrit : 26/05/2006
Posté le 24/09/08 à 13:19
hummm intéressant... Il va te falloir un sacré travail ! Parce-que tu vas devoir analyser tes pages html et les "re-coder" dans ton propre langage via des fichiers de scripts ou des fichiers de type .ini (bien sûr plus complexe)...
Et encore, après réflexion ce doit être la partie la plus facile... car ensuite tu dois afficher CORRECTEMENT ta page! Attention, même des moteur web comme ceux de FF et IE n'affichent pas CORRECTEMENT toutes les pages web! alors, va falloir que tu bosses pas mal pour créer ton propre moteur web dans un langage type C++ avec ton moteur 3D.

Sinon, peut être qu'il y aurait une possibilité assez facilement faisable :
* Tu créés ton environnement 3D avec par exemple ogre
* Tu l'implantes dans une appli C++ développée avec Qt
* Tu définis une zone dans ton "environnement 3D" dans laquelle tu afficheras ta page à l'aide des moteurs web existants présents dans Qt (tu n'as donc pas à gérer l'affichage de ta page)
* Tu ajoutes à ton interface de Qt les fonctions nécessaires pour rendre ton application utilisable (que ce soit au point de vu de la liaison avec le moteur 3D de l'interface ou avec le QWebView affichant ta page)

ciao et tiens nous au courant de ta vision des choses ;)

How to ask Questions ou Comment poser une question
TPE Rayons X et Scoliose

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE ALLER VOIR SON SITE

Captain Idiot
Nouveau membre
Chef de projet(s) :
- SHAME

Inscrit : 19/01/2005
Posté le 24/09/08 à 16:07
Moi, j'ai pas tout compris :

Tu veux créer une sorte de plug-in (ou appli Flash, applet java...) dans le navigateur pour te déplacer dans un environnement 3D, environnement dont les données sont créées par un serveur sur la base d'un site Web (HTML + Javascript + CSS ...) ? Si c'est ça, quel est l'intérêt (c'est pas une critique, c'est juste que je ne comprends pas) ? Quelle est la différence avec le VRML (si ce n'est que pour le VRML, les site sont codés en utilisant ce langage et non en convertissant un site Web existant) ?

Est-ce que ce que tu veux faire ressemble à ceci ? :
http://www.presse-citron.net/exitreality-une-nouvelle-experience-de-navigation-web-en-3d

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Coolboy
Administrateur
Superviseur :
- PHP
- MySQL
- Oracle
- Ajax
- Sécurité
- Linux
Chef de projet(s) :
- Moteurprog 2010

Posté le 24/09/08 à 17:36
Je pense que ce serait plutot du style "exitreality", l'idée est interessant mais honnêtement je ne vois pas comment "transformer" une page web en environnement 3D, la faut m'éclairer =)

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

rainbow
Superviseur :
- C & C++
Chef de projet(s) :
- IA savane
- Team MoteurProg

Posté le 24/09/08 à 18:35
coolboy dit :
je ne vois pas comment "transformer" une page web en environnement 3D, la faut m'éclairer =)

L'idée n'est pas forcément de transformer la page en environnement 3D !
Tu peux très bien afficher ta page web de manière classique mais à l'intérieur d'un environnement 3D! Finalement, l'environnement tri-dimensionnel ne sert que d'interface pour le lancement des différentes fonctions de ton browser ( aller aux marque-pages, historiques, ...) mais ce peut être plus conviviale (attention à ne pas tomber dans la complexité de l'interface, il faut que cela reste un browser, pas un jeu affichant les pages !)

Je vais y réfléchir, c'est intéressant comme concept :)

TPE Rayons X et Scoliose

HAUT DE PAGE

Coolboy
Administrateur
Superviseur :
- PHP
- MySQL
- Oracle
- Ajax
- Sécurité
- Linux
Chef de projet(s) :
- Moteurprog 2010

Posté le 24/09/08 à 18:50
C'est bien ce que j'avais compris donc, le concept est connu et déja établit par quelques éditeurs, faudrait proposer un petit plus vraiment novateur dans cette idée je pense pour que ca marche ;)

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

rainbow
Superviseur :
- C & C++
Chef de projet(s) :
- IA savane
- Team MoteurProg

Posté le 24/09/08 à 19:17
enfin... il ne faut pas oublier non plus l'intérêt d'un navigateur internet : afficher des pages internet! Ça sert à rien de tomber non plus dans le travers de ce qui se passe au niveau des portables actuellement qui font des dizaines de choses de + en + complexes et performantes mais qui ne téléphone pas mieux pour autant...

Alors pour les innovations, c'est forcément de petites choses (mais qui peuvent faire la différence) au niveau de l'IHM (nouveaux système de marque-pages, d'onglets, de gestion des téléchargements,... inspiré de jeu 3D) sans pour autant surcharger le programme de fonctions sans rapport avec le rôle d'un browser.

TPE Rayons X et Scoliose

HAUT DE PAGE

alucard1805
Nouveau membre
Chef de projet(s) :
- WEB 3D

Posté le 25/09/08 à 12:07
Merci à tous pour vos commentaires, en effet vous avez compris le principe de ce que j'avais en tête.
Il est vrai que moi aussi je suis un peu agacé par tous ces nouveaux outils à ne plus savoir qu'en faire et qui au final ne servent à rien, mais bon c'est comment dire, la "mode", et je suppose que dans ce monde il n'y a plus que ça qui fonctionne, être à la page.
Il est vrai que ce projet peut être compliqué à réalisé, c'est pourquoi j'espère avoir quelques bonnes idées de votre part et peut être des gens motivés pour aller plus loin.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE Page précédente

Page suivante

PAGE SUIVANTE DERNIERE PAGE

FORUM WEB 3D

PAGES : [1] [2]

.: Site Web développé par Yann Pingot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.