Bonjour,
Je me posais la question suivante est que je vais migrer vers le VB.Net.
Vous allez certainement me dire que cela ne se discute pas parce que VB.Net est plus ceci, est plus cela que VB6 mais pour autant je ne m'empêche de penser est ce la peine de se débarasser d'un langage qu'on connait trés bien au profit d'un nouveau langage fusse-il plus Objet et dont la version définitive n'est pas encore sur le marché. Et je ne crois pas que sera de sitôt parce que depuis que la communauté Linux a décidé avec le projet Mono de vouloir implémenter le VB.Net dans l'environnement Linux, Micrososft Cherche une parade pour ceci soit impossible d'ou un retard possible de la version finale.
En conclusion migration ou pas migration c'est la la question
Je ne suis qu'un modeste programmeur amateur et autodidacte mais j'arrive assez bien à me débrouiller en VBA... au besoin avec l'aide des forums tels que celui-ci (merci à tous!). J'ai eu l'occasion de tâter du VB .NET et là je rame ! c'est bp + compliqué, il faut réapprendre plein de choses, alors surtout pas de précipitation si on est satisfait de ce qu'on fait avec VB6!
Bonjour
Personnelement j'ai l'habitude de vb6
J'ai fait aussi du vb.net Et il y a pas vraiment une grande différence dau niveau de la programmation : a par la boite à outils qui n'est pas exactement au même endroit ou des détails comme ca!!
Le gros reproche que je fais a vb.net comparer à vb6 c'est qu'il est beaucoup plus lent à l'éxecution d'un projet.
Par contre j'ai l'impression que le debuggueur est un peu plus performant. De plus oin peut rajouter des classe : j'ai l'impression que les projets deviennent plus "vivants"
En gros quand on connait l'un on connait l'autre (enfin c'est mon avis)
Bien qu'il faille une très courte période d'adaptation!
A vaincre sans effort, on triomphe sans gloire
RESOLU est très utile pour les modérateurs pressés, PENSEZ-Y!!