Tiens ben comme tout le monde fait son petit classement ben je fais le mien qui est subjectif bien entendu
1) C/C++ (moi je les regroupe ensemble tant pis si je me fait engueullé)
2) Lingo (langage trés costaud)
3) PHP (incontournable)
4) Visual Basic (pour faire des application)
5) ActionScript (j'aime bien par contre gros bémol pour les BDD)
6) Dark Basic (pour son rapport simplicité/possibilité)
++
-Illustrator (logiciel indispensable dans le graphisme vectoriel)
-Virtools (logiciel de création de jeu vidéos francais)
-DarkBasic (langage de création orienté 3D dérivé du Basic)
-Wirefusion (pour créer des applets)
-Architecture des machines (utile pour la programmation et les maths informatiques)
Je suis avec Spirit, comment ce classement est-il fait ?
Quels sont les votants ?
Il ne retrace pas la proportion d'utilisation des langages. Ce serrait intéressant de savoir quels sont les langages les plus utilisés.
La popularité est quelque chose de subjectif. Linux est populaire mais il y a très peu de gens qui tournent sous un linux. Idem avec Mac. Windows est très critiqué mais est l'OS le plus utilisé et de loin.
Et tous les gens qui critiquent Windows sont quand même très contents d'avoir un OS simple et pouvoir faire ce qu'ils veulent avec sans se prendre la tête. Et les geeks qui apprécient linux n'avouent pas avoir ras le bol parfois de se prendre la tête pour apprendre à faire des choses de base.
Donc avoir un classement plus objectif serrait plus appréciable.
Socrates
Ouais!
et en prime je crains que ligne de code, le plus utilisé soit cobold (mainframe oblige)
à méditer aussi! ;)
A vaincre sans effort, on triomphe sans gloire
RESOLU est très utile pour les modérateurs pressés, PENSEZ-Y!!
pac dit : Et tous les gens qui critiquent Windows sont quand même très contents d'avoir un OS simple et pouvoir faire ce qu'ils veulent avec sans se prendre la tête.
Tu parles de ceux qui utilisent MacOS ?
pac dit : Donc avoir un classement plus objectif serrait plus appréciable.
Faire un classement réellement objectif est très difficile, voir impossible. Il est par exemple souvent difficile de savoir quels languages les entreprises utilisent pour des logiciels qui restent internes à l'entreprise. Le classement que j'ai donné ci-dessous a été fait à partir des résultats de recherches sur des moteurs de recherche et d'autres paramètres accessibles.
J'en sais rien, je l'ai jamais vu tourner. C'est ça le paradoxe, il paraît qu'il est bien mieux que Windows, c'est quand même anormal que je ne connaisse personne qui le possède, si c'est si bien que ça.
Yougo dit : Faire un classement réellement objectif est très difficile, voir impossible. Il est par exemple souvent difficile de savoir quels languages les entreprises utilisent pour des logiciels qui restent internes à l'entreprise. Le classement que j'ai donné ci-dessous a été fait à partir des résultats de recherches sur des moteurs de recherche et d'autres paramètres accessibles.
Déjà faire le classement des langages les plus utilisés pour faire des logiciels à usage externe à l'entreprise serrait un bon point.
Travaillant dans une boîte d'édition de logiciels, j'ai de temps en temps l'occasion de discuter avec des programmeurs d'autres boîtes, je n'ai jamais entendu parler de langages exotiques comme Python, Ruby... ils ne connaissent parfois même pas de nom et ne s'en sont jamais servi. Les références sont toujours les même .NET, Java, C++ et Delphi. Parfois windev
Il faut voir qu'il y a un grand fosset entre ceux qui bossent en tant qu'éditeurs de logiciels et le monde des amateurs/open source/geeks.
mon avis : il est surtout moins la cible des l4m3rz anti-m$/billou qui s'amusent à attaquer windows dès qu'ils le peuvent
=> moins de virus, moins de problèmes => moins dangeureux => plus fiable
mais la plupart des logiciels sont réalisés pour windows, et linux par les amateurs
du coup, posséder un macos a un intérêt limité
Mac OS X est un système de type UNIX, et il est donc très facile d'y porter les applications Linux/Unix. Niveau stabilité et sécurité, il a hérité des systèmes de niveau d'exécution de BSD et est donc +- équivalent à Linux, et il a l'avantage d'être développé par une équipe plus soudée que Linux et payée pour ça.
De plus, avec les nouveaux Mac Intel, il est possible d'utiliser Windows pour les jeux et Mac OS pour le reste. C'est bien ce que je fais avec Linux, et les fonctions de mise en veille prolongée diminuent très fortement le temps nécessaire pour passer de l'un à l'autre. D'autre part, des logiciels permettant de faire tourner des appli. Windows sous Mac et/ou Linux sont de plus en plus courantes et de mieux en mieux développées.
Le principal frein à l'explansion des Macs est le prix. Pas moyen de récupérer des pièces d'occasion et d'assembler un truc branlant. Mais l'avantage des Macs est qu'on est sur que tout marchera bien.