bonjour, suite a une erreur d'ouverture (ou plus exactement d'association) d'un programme aujourd'hui je ne peux plus utiliser mon pc à part internet (via mozilla)! tous mes programmes s'ouvrent avec bloc note et sont ainsi inutilisables (même les fichiers de restauration systèmes, d'aides et tous les fichiers ".exe"
comment puis-je faire pour remettre les "associations" qui y avaient avant ?..........
nous sommes différents utilisateurs et seule ma session est touchée mais je voudrais conserver mes données documents et programmes.........
merci à tous de me dire comment faire
Au plus simple, fais une sauvegarde du dossier portant ton nom d'utilisateur (C:\utilisateurs\ton_nom_ d'utilisateur)
Récupère surtout "Mes Documents" ainsi que tout ce qui touche au menu démarrer et au bureau.
Ça te permettra de ne pas perdre tes docs, mais aussi de pouvoir retrouver le menu démarrer tel qu'il était, ainsi que les fichiers se trouvant sur le bureau.
Ensuite, efface ta session, et recréer là !
Pour finir, re-importe tes précédentes sauvegardes là où il faut (dans ta nouvelle session).
En quelques minutes le problème est réglé. Ce sera bien plus rapide que de recréer toutes tes associations de fichiers.