quand j'installe une imprimant sous vista avec les drivers à jour, tout fonctionne correctement. Je ferme vista et l'ouvre à nouveau , l'imprimante est rendue ( hors connection ) et ne fonctionne plus et je ne peux la connecter puisque la fenêtre est grise.
je crois que je n'ai pas fourni assé de détails.
mes imprimantes sont réseaux et vista les reconnaient correctement dans le réseaux. Si je veux qu'elles fonctionnent je dois les supprimer et les réinstaller et alors ils fonctionnent correctement tant et aussi longtemps que je garde l'ordi ouvert. Si je ferme et réouvre Vista les imprimants sont vues à la bonne adresse mais sont hors connexion.
J'ai trouvé comment faire en faisant l'installation de l'imprimante de la même manière que
j'avais fait avec mon vielle ordinateur qui avait windows 98 et oui.Je ne tenais pas compte
de l'information que me donnait VISTA.Donc les étapes que j'ai fait.
ajouter une imprimante, ensuite ajouter une imprimante réseau, sans fil ou bluetooh. Même si
VISTA trouve des imprimantes réseaux,ne pas en tenir compte.Cliquer sur l'imprimante que je veux
n'est pas répertoriée.Dans la prochaine fenêtre cocher ajouter une imprimante à l'aide d'une
adresse TCP/IP ou d'un nom d'hôte.Dans la prochaine fenêtre vous entrer l'adresse IP
dans mon cas l'adresse fixe de mon gestionnaire d'impression DLINK (192.XXX.X.X ) .Comme vista
ne pourra rien faire, il affichera une nouvelle fenêtre (information supplémentaires requises
concernant le port) cliquer sur personnalisé et paramètre. Une nouvelle fenêtre apparait, cliquer
sur LPR et dans paramètre LPR le nom de la file d'attente ( dans mon cas PS-DA899-U1 )vous revenez
dans la fenêtre d'avant et cliquer suivant. Il ne vous reste plus qu'à installer l'imprimante avec
son driver. Dans mon cas ça marche. Dans le gestionnaire d'imprimante celle installé n'apparait pas
comme une imprimante réseau mais comme une imprimante ordinaire.Maintenant que je ferme mon portable
ou non l'imprimante est toujours là et surtout ( prêt ).