Bonjour à tous,
je viens de m'acheter un nouveau PC portable avec vista, si si! quel joie de déballer quelque chose de neuf, de l'installer et de l'utiliser!! Mais j'ai vite déchanter en installant mon premier logiciel, à savoir celui de wanadoo pour me connecter à internet, il m'indique déjà qu'il ne peut pas l'installer car il manque ce truc: "flash.ocx"
Alors bon, j'en ai bien trouvé un sur internet (avec l'ancien PC, bien sur) et je l'ai mis dans le dossier de windows vista, mais rien n'y fait, ça ne marche pas!!
ça à beau être tout neuf tout beau, je vois juste que j'ai vite repris mes habitudes, à savoir passer la moitié de son temps à éssayer de faire tourner la bécane!!
J'avais lu il y a quelque temps de cela une belle allégorie sur le sujet, la voici:
"J'ai rêvé de mon ordinateur qu'il était aussi facile à utiliser que mon téléphone, aujourd'hui mon rêve est réaliser, je ne comprend plus rien à mon téléphone!"
Le gremlins.
Salut,
j'ai bien installer ton logiciel et à la fin de l'installation il m'a demandé de redemarrer l'ordinateur, chose que j'ai fait, mais à présent l'ordinateur ne redemarre plus du tout et il y a ce message:
"Invalid system disk
Replace the disk, and then press any key"
je ne sais pas si il y a un rapport avec l'installation du logiciel, mais j'ai beau essayer n'importe quel CD ou sans CD et j'ai beau appuyer sur n'importequelle touche, ça ne marche plus!!
AIDEZ MOI, PAR PITIE
Le gremlins.
C'est bon, j'ai réussi à redemarrer le PC, c'était dû au fait que mon disque dur externe était encore branché (je n'avais pas ce problème sous XP), mais par contre le logiciel de wanadoo n'arrive toujours pas à s'installer!
Que faire?
Merci pour votre aide!
Tu utilises quel modem ? Avec la livebox ou un modem ethernet, tu peux te passer du logiciel de wanadoo (cf FAQ) Si tu as des questions n'hésite pas
__________________________ FAQ Réseau
N'oubliez pas le tag [Résolu] (en haut à droite du titre du sujet)
Site perso sur les éoliennes et la programmation Radio métal
Affaire résolu!
J'ai éffectivement réussi à me connecter en passant par Vista, par contre je n'ai pas pu me passer du boulet (je veux parler du dongle fourni par wanadoo pour detecter la livebox et qui est au bout d'un long cable, un comble pour du WIFI!!), c'est vraiment dommage car j'ai la WIFI intégré sur le portable mais il n'arrive pas à s'y connecter, tant pis!!
Merci à tous pour votre aide
le gremlins.......
Pour te connecter en Wifi à la livebox , il faut l'activer (Connecte toi dessus via le fil à l'adresse 192.168.1.1)
Tu dois appuyer sur un bouton. Sur les inventel (les sagem je pense que c'est pareil), il est situé à coté de la prise USB avec un autre 2e bouton. Avec la prise en dessous des 2 boutons, il faut que tu appuis sur le bouton de gauche.
Ensuite le voyant wifi devrait clignoter. Connecte toi à ton réseau Wifi et remplit la clé (WPA de préférence)
__________________________ FAQ Réseau
N'oubliez pas le tag [Résolu] (en haut à droite du titre du sujet)
Site perso sur les éoliennes et la programmation Radio métal