Certains rencontreront peut être une erreur en achetant un portable avec Windows Vista préinstallé. Ici l'erreur est survenue avec un portable TOSHIBA.
Le message d'erreur est le suivant : L'ordinateur a redémarrer de manière inatendu ou a rencontré une erreur
inattendu.L'installation de Windows ne peut pas continuer. Pour installer
Windows cliquer sur ok pour redémarrer l'ordinateur puis redémarrer
l'installation.
Cliquer sur OK ou le bouton [X], appuyer sur la touche ECHAP ne résoud pas le problème : l'ordinateur redémarre mais l'erreur revient à chaque fois.
Microsoft vous fait payer leur aide à hauteur de 50$ car Windows Vista est ici préinstallé.
Il faut donc contacter son revendeur et leur demander comment résoudre ce problème.
Voici la solution proposé par un technicien de TOSHIBA (pour ordinateur portable TOSHIBA) :
Appuyer sur la touche zéro (pas celui du pavé numérique, mais celui se trouvant au dessus des lettres) lors du démarrage de l'ordinateur.
La l'ordinateur vous permet d'accéder à la partition cachée et du même fait, de réinstaller Vista comme au premier démarrage.
Cette solution fonctionne.
Il est fort probable que la touche zéro soit propre aux ordinateurs TOSHIBA.
J'ai lu sur d'autre topics que d'autres avaient du appuyer sur F8, F10 ou ALT+F10 et que d'autres avaient réussi en retirant leur deuxième disque dûr, deuxième barette de mémoire...
J'espère que ce topic vous aura aidé.
Si vous avez déjà rencontré ce problème, votre avis ou solution m'interesse.
__________________________ Votre Serviteur Rock_4_Ever
Je m'excuse des fautes faites.
Je suis présentement: sur msn.
N'oubliez pas non plus la mention Résolu
Venez nous rejoindre sur le chat de MoteurProg, par Java ou mIRC