J'ai dû activer par erreur le Narrateur de Vista (fonction d'accessibilité aux mal voyants), et ne parviens pas à le désactiver. Je peux le fermer, mais il s'ouvre automatiquement au démarrage de l'ordinateur. Savez-vous comment le désactiver?
Par ailleurs, ma souris tactile (j'utilise un portable) se bloque au démarrage de Vista, peu après l'ouverture du Narrateur... Je suppose qu'il s'agit aussi d'un paramètre pour accès aux handicapés, mais je ne sais pas le réparer. Si je branche une souris externe, ça marche...
PS : je n'ai jamais été connecté à internet avec ce portable, ça ne doit donc pas être un virus...
Il suffit d'aller dans "panneau de configuration" "options d'ergonomie", tout en bas de la fenêtre cliquer sur le lien "rendre les taches plus facile à accomplir", dans cette nouvelle fenêtre, dans la section lecture décocher la case "Activer le narrateur".
bonjour et merci pour ces infos. J'ai déjà chercher à cet endroit, mais je n'ai pas trouvé cette case... Je regarde ce soir (je suis au bureau) et vous dis.
quelle est la marque de la carte graphique ?
si c'est une Nvidia réactualiser les pilotes
http://www.nvidia.fr/page/drivers.html
combien de mémoire posséde le PC ?
dans le cas où il y a peu de mémoire :
faire un grand nettoyage général, désinstaller les applications qui ne servent plus, réduire le nombre de processus qui s'ouvrent au démarrage
rebooter
et si ça ne fonctionne toujours pas terminer par une réinstallation de Windows
(réinstallation pas formatage)