Bonjour je souhaiterais avoir vos feedback à propos de l'installation de windows vista beta 1
Of course je vous fais le mien pour moi tout s'est bien passé, ce qui m'a le plus dégouté il n'y a pas de réparation comme sur xp et 2000, et puis aussi propose pas de formater et aussi installation trop longue mais bon c'est une bêta
Le plus génant dans tout ça c'est qu'il ne propose pas de formater...
Ca marche comment alors ? De tout facon, il y a bien un moment ou il doit formater en NTFS, sinon ca marche pas... Il faut avoir une partition toute faite ? Ou alors peut être qi'il formate sans laiser de choix...
Je ne comprend pas bin ce que tu veux dire par là, tu pourrais plus détailler ?
En fait bon moi je te cache pas que j'avais deja des partitions toutes faites avec xp, donc normalement quand tu installes xp par exemple il te demande de formater n'est ce pas même si tu as déja une partition, vista ben non faus que tu te débrouilles, mais à mon avis vu que c'est une beta c'est genre pour microsoft c'est multiboot ou rien
Ben mon install a moi c'est plutot le contraire elle ce passe bien mais elle est super courte ( environ 3-4 minutes ) par contre quand je redemarre le PC sous longhorn il me met un ecran bleu avec l'erreur
désole pour mon message d'hier qui etait tres court, mais j'avais envie de me coucher
Donc alors... mon installation ....
Au depart, ca m'a paru plutot bien. Le chargement se passe bien, j'arrive sur la partie ou on fait des choix... pas de problèmes.
Choix de l'endroit ou j'installe.... pas trop de pb, a part qu'il faut une grosse partition !!
J'avais une partoche de 5 Go, ca lui suffisait pas !!
Donc bon, j'ai fis de la place, ca m'a pris du temps pour tout faire bien, fnalement je recommence avec une partoche de 15 Go cette fois.
Donc pas de problème, le choix du lieux d'installe est fini, je choisi maintenant le nom de mon pc.
Voila qui est fait, j'appuis sur "next", et la, c'est tout...
L'install commence, et un message m'explique qu'il en a pas besoin de plus.
Donc bon... d'un coté c'est bien.... mais de l'autre je trouve ca nul a ch****. On devrait au moins avoir le chois de faire une installe automatique ou une install personnalisé (Surtout que l'install automatique utilise plus de 5Go !!!) !!
Donc a ce niveau la, aucune amelioration depuis Windows XP
Etape suivante donc... l'installation.
Alors cette étape est pas trop compliqué, il suffit d'attendre
attendre....
toujours attendre ......
Ca commence a faire long !!!!
Et puis finalement c'est bon, le pc redémare...
J'suis tout content... je vois le pc démarer sur longhorn... et la j'arrive sur une nouvelle page me disant qu'il faut attendre.....
Bon, je vois que la barre de chargement avance a peu pres vite... c'est cool ce sera bientot fini.
Et puis la barre de chargement arrive au bout... et hop elle recommence au debut...
Et merd****** c'était pas une vrai représentation du chargement....
Donc aucun moyen de savoir combien de temps ca va durer... Mais enfin bon, avec le temps que ca a mis deja avant... ca devrait plus être trop long.....
Donc j'attend...
J'attend encore.....
et encore......
et toujours......
et j'en est marre d'attendre.......
et je trouve que ca commence a faire vraiment trop long......
et j'me dis qu'il est peut-être tombé dans une boucle infini......
et j'me decide a me coucher....
J'arrive po a m'endormir.. trop impatient de voir la suite quand même
Mais la suite arrive toujours pas.....
enfin, ce fut tres long
Et donc au bout d'un certain temps......
L'installation a été terminée !!!!!
Et la je sais plus trop, je crois qu'il a redémaré ou un truc dans le genre....
et je suis arrivé sur LE LONGHORN !!!!
Enfin !!
Voila, c'etait l'onterminable aventure de l'installation de windows.
Ben moi mon install elle fu court au possible 3 - 4 min avant de redemarer et aprés 30 seconde de chargement puis avec ecrant, remarque je pense que l'installation continue aprés.
Moi pour info l'install c'est fait parfaitement, j'ai formater ( quelqu'un disais que c'etait pas possible, et bien si, c'est dans le menu ou on choisit la partition )
C'est clair par contre que ca prend vraiment 4 plombes...
Ensuite pour info je l'ai scratcher avec l'install de mes drivers... lol alors j'etais bon pour une nouvelle install...
Suite a la deuxieme j'ai mis mes drivers ( un par boot, en utilisant F8 au demarrage en cas de prob ) et j'ai ainsi pu trouver une version fonctionnelle de mes drivers pour chaque perif.
Apres quelques plantages je me suis appercu qu'un process prennait toutes mes ressources et en recherchant j'ai trouver le service qui prennait 98% de mes CPUs en permanence, une fois desactiver... c'etait bon.
Je me suis mis alors a installer mes logiciels habituels... et la ben il y en a pas mal qui passe pas ou qui ont des bugs d'affichage... exemples:
- trillian ( meme la derniere version ) passe pas
- Visual studio passe pas ( et reboot la machine )
- Nero, bug d'affichage dans la fenetre du cd a graver
- mcafee internet security passe pas
- norton internet security passe pas
- Tous les gestionnaires d'ISO ( qui permettent d'extraire ) fonctionnent une fois sur mille
- les lecteurs de CD virtuels ( style daemon tool ) crash system automatique
... etc
Par contre ne prenez pas ces exemples pour une genetalite, plein de softs fonctionnent...
bon pour moi l'install étais trop long et mal foutu, et je peux vous dire qu'il n'y a pas de réparation comme sur xp ou 2000, il te fais direct une 2ème install, sinon c'est vrai que l'install pendant ce temps tu peux regarder un bon film lol, à part ca je viens de tenter d'installer le driver ati veut rien savoir je vais retenter au cas ou sinon quelqu'un a eu des problèmes avec ses drivers nvidia ou ati?
Scoony disais que visual studio ne fonctionnais pas je le confirme, chez moi non plus même en utilisant l'outil de compatibilité, dont je confirme il a l'air de bien fonctionné à mon avis peut être mieux que sur xp
sinon je vais essayer de jouer sur longhorn et je vous donnerais un topo durant la semaine
on peut formater le disque dur ou suprimier la parition sur longhorn mais apparament j'ai une nouvelle beta enfin on peut formater je le confirme car j'avais du formater mon disque dur