Je viens de créér une application en VB.Net avec un acces a une base de données. Les données de la base s'affiche dans une listView. L'utilisateur peut modifier la bdd, ainsi la listView se met à jour.
J'aimerai que sur le clique d'un boutton, un fichier texte ou un fichier excel se créé, pour aprés pouvoir l'envoyer par mail
D'après les données de ton problème, il s'agit de créer un fichier texte à partir d'une base de données et non d'une ListView vu que c'est bien la base de données qui contient les données... La ListView ne fait que les afficher et en permettre une modification...
Pour commencer, je te conseille de passer par un fichier texte plutôt que par un fichier Excel, pour au moins 3 raisons :
le fichier Excel sera plus difficile à créer qu'un fichier texte, très simple à manipuler
le fichier Excel sera beaucoup plus volumineux qu'un fichier texte
Excel est propriétaire et payant, tu ne peux pas demander au receveur du mail d'aller acheter Excel juste pour ouvrir ton fichier
Ton problème serait-il donc de faire des requêtes vers ta base de données ?
Remarque : Les exemples sont en C#, mais quand on fait du .NET, on se comprend