RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Srv: irc.moteurprog.com
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

Déploiement automatique contrôlé

Forum : VB .NET
Sous Catégorie : Aucune
Type du sujet : Sujet Normale
FAQ : FAQ VB .NET

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET NON RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

FORUM VB .NET

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
vitry94350
Nouveau membre
Inscrit : 21/05/2008
Posté le 21/05/08 à 11:29
Bonjour,

Actuellement je suis sur un projet de stage qui consiste à déployer des nouvelles version d\'un soft sur des pc appartenant au même réseau.

Je m\'explique, à partir d\'un PC centrale je dois être capable de déployer des nouvelles version d\'un logiciel sur les pc du réseau, il faut que je puisse avoir le contrôle totale sur le déploiement c\'est à dire:

Pouvoir soit sélectionner les PC à mettre à jour (plus rapide), sinon un procédé qui permet de désinstaller l\'ancinne version et installer le nouvel.

Toujours être capable de revenir sur une ancienne version, en cas de souci avec la nouvelle version déployé.

Cette outils pourrais rebooter l PC donner,

ET BIEN SUR tous ça de façon automatique, je choisie mes PC sur lesquel je déploies via leur @ IP ou MAC puis je click pour lancer le déploiement, tous ce qui est protocole de communication entre cette outils est les PC peut être gérer via SNMP.

Une foi le déploiement terminé, mettre en archive l\'ancienne version.

Voilà donc si vous avez des info, des idées, script pouvant permettre de résoudre des parties de ce projet je suis preneur.

PS : cet outil serait codé en VB,NET 2003 ou 2008. ClickOnce déjà testé il ne répond pas à mes

attentes car le moteur de recherche est à intrduire coté client alors que moi je veux que se soit l\'outil qui gère le déploiement sur le parc. Info émanant de la part d\'un ingénieur Microsoft.

Merci d\'avance

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

pistache
Superviseur :
- CSharp (C#)
Modérateur :
- VB .NET
- XAML
Chef de projet(s) :
- Image Data base
- Titan

Inscrit : 22/02/2005
Posté le 24/05/08 à 21:25
Salut,

tu va forcement avoir besoin d'un client qui sera installé sur l'ordinateur cible, et qui fera une écoute sur un port, en attendant les instructions.

Si les applications à utiliser sont simples (pas de BDD par exemple), un simple remplacement de fichier sera utile. Par exemple, le serveur de controle envoie une instruction, en donnant au client un chemin réseau ou trouver les fichiers d'applications.

Pour le reboot à distance, ce n'est pas dur, la commande "shutdown -i" le fait par exemple, donc un lancement en shell devrait suffire.

Sinon, pour envoyer les messages selon l'adresse IP, ça peut aller, mais par l'adresse mac...

Là ça devient plus chaud, parce que l'adresse mac et l'adresse sont des choses trés différentes, l'adresse MAC est fixe, au contraire de l'adresse IP.
Dans tout les cas même si tu envoie à une adresse IP, au final la carte réseau enverra à une adresse MAC, en les associant au moyen du cache ARP. Le mieux c'est d'envoyer à l'adresse IP, autant laisser l'OS gérer le reste.

Après si tu veux envoyer à une adresse MAC, bah le mieux c'est de trouver à quoi cette adresse MAC correspond.

Voilà j'éspère t'avoir aidé...

Pistache

Pistaaaaaaaaaaache

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

PAGE : [1]

.: Site Web développé par Julien Pichot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.