Bonjour,
Je débute en informatique et je suis actuellement en stage et je dois réaliser un programme sous vb.net. J’ai beaucoup de mal alors je me permets de vous écrire.
J’ai réalisé un treeview dans lequel j’ai recréé « l’arborescence du disque dur ».
Tout d’abord, je n’arrive pas à mettre les images qui servent à identifier disque, lecteur cd, fichier…
Ensuite comment fait-on pour lancer le logiciel au démarrage de windows sachant qu’il faut que je mette un checkbox pour que ça se fasse seulement si elle est cochée.
Pour lancer un logiciel au démarrage de Windows, il suffit de placer un raccourci (de l'application ou d'un fichier qui s'ouvre automatiquement avec comme une playlist par exemple) dans le dossier Démarrage du menu démarrer...
Je pense que pour le coup tu devrais y arriver
Pour récupérer ensuite les images génériques de tes éléments du disque dur, je crois bien qu'il te faille aller les chercher dans le registre... mais alors où... mystère.
Par contre, pour aller chercher les images des applications installées (Windows Media Player par exemple), il te faut aller chercher dans les ressources du fichier (.exe) lui même.
Sinon, pour les images, le plus simple c'est encore de créer ta propre collection d'images (cherche sur le net pour trouver des icones gratuites)...
Au passage, j'avais proposé cet exercice en fin de mon tuto WinForms pour débutants C# (tu pourras convertir le code en VB.NET) si tu veux... voir ici
++
et si ton problème est de changer l'image d'un item (si tu as déjà l'image en question), tu dois utiliser un ImageList, puis le mettre dans ton TreeView (propriété ImageList), et puis ensuite choisir un numéro index d'image pour chaque état de chaque image (l'index correspond à celui de l'image de ton imahelist)