RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Srv: irc.moteurprog.com
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

Probleme MsgBox

Forum : VB .NET
Sous Catégorie : Aucune
Type du sujet : Sujet Normale
FAQ : FAQ VB .NET

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET NON RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

PAGE : [1]

FORUM VB .NET

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
t1mar
Nouveau membre
Inscrit : 14/05/2007
Posté le 14/05/07 à 13:34
Bonjour a tous,

Je suis tout nouveau sur le forum , et je commence juste en VB DOTNET donc ne m'en voulait pas pour mes questions qui peuvent paraitre stupide.

Voila je suis en stage et je dois créer une application Web sous Visual Studio 2003. J'ai déja fait du VB . J'effectue quelque test pour mettre à jour un peu mes connaissance et la surprise, il ne reconnait pas le MsgBox (nom introuvable ) . Je cherche sur les forums et je vois qu'il existe désormais la fonction MessageBox.Show ... Malheuresement même problème...Smiley

Voila mon petit petit bout de code
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Dim str As String str = "Ma chaine de caracteres" str = str.ToUpper() MessageBox.Show(str) End Sub

Et voila l'erreur qu'il m'affiche : "Message d'erreur du compilateur: BC30451: Le nom 'MessageBox' n'est pas déclaré."

Je ne comprend pas trop.

Si quelqu'un à la solution, ce dont je ne doute pas, qu'il n'hésite pas Smiley

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

Visiteur MP
Membre du club
Inscrit :
Posté le 14/05/07 à 14:55
Bonjour

Msgbox est de plus en plus évité pour une question de compatibilité

il reste toutefois utilisable avec la mise à jour du code VB06
qui fera la déclaration de l'utilisation du code de cette ancienne version

Private Sub Command2_Click(ByVal eventSender As System.Object, ByVal eventArgs As System.EventArgs) Handles Command2.Click Dim str As String str = "Ma chaine de caracteres" str = str.ToUpper() 'MessageBox.Show(str) MsgBox(str) End Sub

ce code fonctionne très bien avec msgbox ou avec messagebox.show

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE ALLER VOIR SON SITE

alaa_85
Modérateur :
- VB .NET
Inscrit : 01/05/2006
Posté le 14/05/07 à 16:22
slt et soyez le bienvenu Smiley
pour moi je travaille avec visual Studio 2005 et le Msgbox ca marche tres bien chez moi bon essaye de fair comme ça:
Msgbox(str) et non plus Msgbox.show(str).
aller bn chance

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

alaa_85
Modérateur :
- VB .NET
Inscrit : 01/05/2006
Posté le 14/05/07 à 16:34
Désolé je me suis trompé .
Mais le MessageBox n'existe pas dans le Visual Studio 2005

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Visiteur MP
Membre du club
Inscrit :
Posté le 14/05/07 à 16:39
sur VB2003 il faut avoir déclaré ceci

Option Strict Off Option Explicit On Friend Class Form1 Inherits System.Windows.Forms.Form #Region "Code généré par le Concepteur Windows Form " Public Sub New() MyBase.New() If m_vb6FormDefInstance Is Nothing Then If m_InitializingDefInstance Then m_vb6FormDefInstance = Me Else Try 'Pour le formulaire de démarrage, la première instance créée est l'instance par défaut. If System.Reflection.Assembly.GetExecutingAssembly.EntryPoint.DeclaringType Is Me.GetType Then m_vb6FormDefInstance = Me End If Catch End Try End If End If 'Cet appel est requis par le Concepteur Windows Form. InitializeComponent() Form_Initialize_renamed() End Sub

et ceci

#Region "Prise en charge de la mise à niveau " Private Shared m_vb6FormDefInstance As Form1 Private Shared m_InitializingDefInstance As Boolean Public Shared Property DefInstance() As Form1 Get If m_vb6FormDefInstance Is Nothing OrElse m_vb6FormDefInstance.IsDisposed Then m_InitializingDefInstance = True m_vb6FormDefInstance = New Form1() m_InitializingDefInstance = False End If DefInstance = m_vb6FormDefInstance End Get Set m_vb6FormDefInstance = Value End Set End Property #End Region

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE ALLER VOIR SON SITE

Czayfaboo
Co-Administrateur
Superviseur :
- Langages Dot.
Modérateur :
- CSharp (C#)
Chef de projet(s) :
- ID3.NET Library
- MoteurProg Work.

Inscrit : 05/01/2005
Posté le 15/05/07 à 08:35
MsgBox et MessageBox existent tous les deux depuis que VB.NET a vu le jour... sinon, comment j'aurais fait pour écrire cet article : remplacez tous vos MsgBox par des MessageBox via les expressions régulières.

MsgBox se trouve dans l'espace de nom Microsoft.VisualBasic alors que MessageBox se trouve dans l'espace System.Windows.Forms... Veille bien donc à ce que ces dll soient incluses dans ton projet.

Comme l'a déjà dit RGI, il ne faut plus utiliser MsgBox mais MessageBox.Show à présent sous .NET... MsgBox n'a été implémenté que pour faciliter le passage des anciens programmeurs VB sous VB.NET...

Fait un appel complet à la fonction en cas de doute (taper System.Windows.Forms.MessageBox.Show("Message") au lieu de MessageBox.Show("Message") ).

Remarque :
t1mar dit :
je dois créer une application Web

... et vu que j'ai jamais fait de web app de ma life, je pourrais pas en dire plus...

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

pistache
Superviseur :
- CSharp (C#)
Modérateur :
- VB .NET
- XAML
Chef de projet(s) :
- Image Data base
- Titan

Inscrit : 22/02/2005
Posté le 30/06/07 à 12:22
MsgBox (<-- Pas utiliser ça trés mauvais msgbox. Toi homme pas devoir utiliser çaSmiley)Smiley et MessageBox.Show ne fonctionnent pas en web... Enfin je crois...

Pistaaaaaaaaaaache

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE Page précédente

Page suivante

PAGE SUIVANTE DERNIERE PAGE

FORUM VB .NET

PAGE : [1]

.: Site Web développé par Julien Pichot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.