Je suis tout nouveau sur le forum , et je commence juste en VB DOTNET donc ne m'en voulait pas pour mes questions qui peuvent paraitre stupide.
Voila je suis en stage et je dois créer une application Web sous Visual Studio 2003. J'ai déja fait du VB . J'effectue quelque test pour mettre à jour un peu mes connaissance et la surprise, il ne reconnait pas le MsgBox (nom introuvable ) . Je cherche sur les forums et je vois qu'il existe désormais la fonction MessageBox.Show ... Malheuresement même problème...
Voila mon petit petit bout de code
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Dim str As String
str = "Ma chaine de caracteres"
str = str.ToUpper()
MessageBox.Show(str)
End Sub
Et voila l'erreur qu'il m'affiche : "Message d'erreur du compilateur: BC30451: Le nom 'MessageBox' n'est pas déclaré."
Je ne comprend pas trop.
Si quelqu'un à la solution, ce dont je ne doute pas, qu'il n'hésite pas
qui fera la déclaration de l'utilisation du code de cette ancienne version
Private Sub Command2_Click(ByVal eventSender As System.Object, ByVal eventArgs As System.EventArgs) Handles Command2.Click
Dim str As String
str = "Ma chaine de caracteres"
str = str.ToUpper()
'MessageBox.Show(str)
MsgBox(str)
End Sub
ce code fonctionne très bien avec msgbox ou avec messagebox.show
slt et soyez le bienvenu
pour moi je travaille avec visual Studio 2005 et le Msgbox ca marche tres bien chez moi bon essaye de fair comme ça:
Msgbox(str) et non plus Msgbox.show(str).
aller bn chance
Option Strict Off
Option Explicit On
Friend Class Form1
Inherits System.Windows.Forms.Form
#Region "Code généré par le Concepteur Windows Form "
Public Sub New()
MyBase.New()
If m_vb6FormDefInstance Is Nothing Then
If m_InitializingDefInstance Then
m_vb6FormDefInstance = Me
Else
Try
'Pour le formulaire de démarrage, la première instance créée est l'instance par défaut.
If System.Reflection.Assembly.GetExecutingAssembly.EntryPoint.DeclaringType Is Me.GetType Then
m_vb6FormDefInstance = Me
End If
Catch
End Try
End If
End If
'Cet appel est requis par le Concepteur Windows Form.
InitializeComponent()
Form_Initialize_renamed()
End Sub
et ceci
#Region "Prise en charge de la mise à niveau "
Private Shared m_vb6FormDefInstance As Form1
Private Shared m_InitializingDefInstance As Boolean
Public Shared Property DefInstance() As Form1
Get
If m_vb6FormDefInstance Is Nothing OrElse m_vb6FormDefInstance.IsDisposed Then
m_InitializingDefInstance = True
m_vb6FormDefInstance = New Form1()
m_InitializingDefInstance = False
End If
DefInstance = m_vb6FormDefInstance
End Get
Set
m_vb6FormDefInstance = Value
End Set
End Property
#End Region
MsgBox se trouve dans l'espace de nom Microsoft.VisualBasic alors que MessageBox se trouve dans l'espace System.Windows.Forms... Veille bien donc à ce que ces dll soient incluses dans ton projet.
Comme l'a déjà dit RGI, il ne faut plus utiliser MsgBox mais MessageBox.Show à présent sous .NET... MsgBox n'a été implémenté que pour faciliter le passage des anciens programmeurs VB sous VB.NET...
Fait un appel complet à la fonction en cas de doute (taper System.Windows.Forms.MessageBox.Show("Message") au lieu de MessageBox.Show("Message") ).
Remarque :
t1mar dit : je dois créer une application Web
... et vu que j'ai jamais fait de web app de ma life, je pourrais pas en dire plus...