Bonjour,
Pour lundi prochain je dois fairesles 4 exercices et je suis complètement perdu. Quelqu'un pourrait m'aider SVP ? Merci
EXERCICE N°1
Réaliser un script nommé cours_ok qui affiche le message suivant : « Le cours d’unix peut démarrer » si le nombre de stagiaires connectés est au moins égal 7. Autrement le message suivant sera affiché « Merci de patienter quelques minutes ».
EXERCICE N°2
Ecrire une procédure nommée quid qui affiche le numéro UID ainsi que le répertoire d’accueil de l’utilisateur dont le nom de connexion est saisi en interactif.
EXERCICE N°3
Ecrire une procédure nommée save qui reçoit trois informations dans cet ordre un fichier à sauvegarder, un répertoire dans lequel le fichier sera sauvegardé et une extension à ajouter au nom du fichier sauvegardé. Il est conseiller de tester certaines informations.
EXERCICE N°4
Ecrire une procédure gener_file qui reçoit deux informations, un nom de fichier et un nombre de fichier à créer. La procédure doit tester le nombre de paramètres, dans le cas où ce nombre a une valeur différente de deux un message d’erreur sera affiché et l’exécution arrêtée. Autrement chaque fichier crée doit contenir la date de création.
Montre nous ce que tu as déja fait, ensuite nous t'aiderons.
(Je sens que je vais enregistrer les phrases que l'on répond le plus à ce genre de post, ca devient lassant... Ou dev un truc de réponse automatisée, hum...)
Ecrire une procédure nommée save qui reçoit trois informations dans cet ordre un fichier à sauvegarder, un répertoire dans lequel le fichier sera sauvegardé et une extension à ajouter au nom du fichier sauvegardé. Il est conseiller de tester certaines informations.
'ai fait qqch comem cela mais c fonctionne pas correctement :
CODE :
if [[ -f $1 ]]
2 then
3 cp $1 /home/dos/bin/backup/
4 else
5 echo "$1 n est pas un fichier"
6 fi
Qnn pourrait m'aider ? Merci...
OK c bon pour EXO3.
Je suis au 4ème là
EXERCICE N°4
Ecrire une procédure gener_file qui reçoit deux informations, un nom de fichier et un nombre de fichier à créer. La procédure doit tester le nombre de paramètres, dans le cas où ce nombre a une valeur différente de deux un message d’erreur sera affiché et l’exécution arrêtée. Autrement chaque fichier crée doit contenir la date de création.