RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Srv: irc.moteurprog.com
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

Problème Unix

Forum : UNIX
Sous Catégorie : Aucune
Type du sujet : Sujet Normale
FAQ : FAQ UNIX

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET NON RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

PAGE : [1]

FORUM UNIX

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
Houba77
Nouveau membre
Inscrit : 06/03/2008
Posté le 06/03/08 à 10:52
Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin de vous exposer mon problème (en espérant que des âmes charitables m'aideront à résoudre ces problème).

Je dois utiliser une station Unix avec catia V4 à mon travail.
Aprés un déménagement de la société,et un remaniement des ordis, je voudrais arriver à configurer la station Unix pour créer un réseau entre un windows 2000 et une station unix en direct (câble croisé RJ45).

Mon 1 er problème, c'est quau démarrage de Unix aprés m'être loggé en admin, j'ai l'écran bleu de démarrage du bureau CDE.

Et aprés, quand j'arrive sur le "bureau", j'ai un message d'erreur qui m'empêche toute intervention :

" Intervention nécessaire

Le système de messagerie du bureau CDE n'a pu être lancé

......
"
Que dois-je faire. Il me dit que c'est mon fichier etc/hosts qui pose problème, mais je ne peux pas l'ouvrir car quand je clique dessus, l'application tooltalk me met un message d'erreur.

Merci d'avance pour votre aide.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

Houba77
Nouveau membre
Inscrit : 06/03/2008
Posté le 12/03/08 à 14:02
Des news de l'avancé de mon problème. En espérant qu'une personne pourra m'aider.

Le 1er problème venait de mon fichier etc/hosts. une modification a permis de lancer unix/AIX sans le message d'erreur.

Maintenant je voudrait relier un pc avec windows 2000 en direct avec celui sous unix/AIX.

J'ai préféré enlevé ce qu'il y a sur le fichier hosts avec la commande VI.

Après je tape smitty tcpip

- je choisis le réseau en0 pour le configurer

sachant que sur le oc avec windows 2000, j'ai mis l'ip 128.1.10.76 avec le nom de domaine AGB.

Donc dur AIX :
- hostname : CATIA
- Internet address : 128.1.10.77 (je suppose que c'est l'ip de AIX que l'on me demande)
- masque de sous reseau : 255.255.255.0
- interface reseau : en0
- adresse internet du serveur nom : je ne sais pas quoi mettre. L'ip de celle de windows ?
- nom du domaine : AGB
- adresse de la passerelle : 128.1.10.76 (celui de windows)

Je n'ai pas l'impression que ca marche. Est ce cela qu'il faut faire ? il me met echec a chaque fois .

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

ZeDraken
Membre régulier
Inscrit : 29/07/2004
Posté le 24/04/08 à 09:31
Salut,

la configuration doit déjà te permettre de faire communiquer les deux machines au niveau IP (un ping doit passer). Si ça fonctionne, tu peux passer à la suite (partages avec Samba, etc).

Concernant la configuration sur AIX, elle me semble bonne. L'adresse internet du serveur de nom est l'adresse IP de la machine qui va résoudre les requêtes DNS. Si tu n'est pas connecté à internet, tu n'en n'as pas besoin. Il te suffit d'utiliser le fichier /etc/hosts pour faire les résolutions (après tout, tu n'as que deux machines, donc pas besoin de serveur DNS), et vérifier la bonne configuration du fichier /etc/nsswitch.conf qui indique comment résoudre les requêtes: file, dns, nis, etc.

Depuis ta machine sous AIX, fais un ping 128.1.10.76 pour voir si le PC sous Windows répond. Fais de même depuis ce PC (dans l'autre sens).

Si ça ne fonctionne pas, es-tu sûr de ton cable ? Peux-tu mettre un hub avec des cables droits ? As-tu un firewall sur l'une des deux machines (ou les deux) qui bloque les requêtes ping ?

Charles

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE Page précédente

Page suivante

PAGE SUIVANTE DERNIERE PAGE

FORUM UNIX

PAGE : [1]

.: Site Web développé par Julien Pichot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.