RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Serv: irc.irc-land.org
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

UML -> BDD

Forum : UML
Sous Catégorie : Aucune
Type du sujet : Sujet Normale
FAQ : FAQ UML

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET NON RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

PAGE : [1]

FORUM UML

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
desmond
Nouveau membre
Inscrit : 18/02/2007
Posté le 18/02/07 à 19:52
Bonjour,

Je réalise un projet pour ma formation où je dois partir de la modélisation UML ( packages, UC, diagrammes en tous genres) pour finir à la programmation même de l'application en JAVA.

Ayant fini la partie analyse, je me tourne vers la programmation, et je bute sur la mise en place de l'application et de la BDD.

Pour la suite, corrigez moi si j'ai faux !

A une classe sur un diagramme de classes correspond une table dans la BDD.
J'ai donc créé les tables correspondant aux classes, avec la mise en place des clés étrangères pour la naviguabilité.

Seulement je ne comprend pas comment mettre en place les méthodes des classes de mon diagramme de classes.

Par exemple, pour ma classe Employé, j'ai une méthode getNomEmployé() qui renvoit son nom.

Donc mettons je lance l'application, et son but et de demander par exemple un numéro d'employé, pour renvoyer son nom.

C'est là que je me perd, car je peut directement faire une requête sur la table employé qui me renvoit le nom, mais je ne passe pas par une quelconque méthode.

Ou alors il faut que je crée une classe Employé avec les méthodes créees dans le diagrammes de classes, que je l'instancie avec un constructeur qui prend un numéro d'employé, que j'appele la méthode getNomEmployé(), et que la requête SQL soit faites par la fonction ?
Donc à une classe sur le diagramme de classes correspondrait une table, et une classe JAVA.

Ou alors troisième supposition, les méthodes du diagramme de classes sont des procédures stockées sur le serveur de BDD.

Voilà, en espérant que j'ai été compréhensible, merci pour toute réponse !

Desmond.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

bruno_pages_bouml
Nouveau membre
Inscrit : 05/02/2007
Posté le 19/02/07 à 18:43
bonsoir,

Ayant fini la partie analyse, je me tourne vers la programmation, et je bute sur la mise en place de l'application et de la BDD

peut etre que tu pourrais déjà nous donner le resultat de l'analyse (en suposant qu'elle soit faite en UML)

sinon, question peut etre stupide : tu es sure qu'i faut une BDD ?

A une classe sur un diagramme de classes correspond une table dans la BDD.

ce n'est pas obligatoire, mais cela simplifie les choses. La definition des tables est liee aux acces a la BD, ce n'est pas le cas pour la definition des classes

Seulement je ne comprend pas comment mettre en place les méthodes des classes de mon diagramme de classes

tu devrais le deduire de ton ton analyse si elle est bien faite. Le probleme est qu'on ne sait rien de ton sujet et de ton analyse. La seule chose que je peux dire sans plus d'information est un truc bateau du style "le fait qu'il y est ou non une BD est transparent a l'utilisateur, tout est cache par l'appli ... et les classes qui en font parti" et "une appli se limite rarement a lire et ecrire dans une BD, sans plus de plus-value (calcul)"

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

desmond
Nouveau membre
Inscrit : 18/02/2007
Posté le 20/02/07 à 13:02
Merci pour ta réponse.

Mon analyse n'est encore que sur papier, pas encore rentrée sur l'ordinateur.

J'avais posté sur developpez.com et j'y vois déjà plus clair!
J'utilise une BDD car l'application peut tourner sur plusieurs clients en même temps, et doit accéder aux mêmes données.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE Page précédente

Page suivante

PAGE SUIVANTE DERNIERE PAGE

FORUM UML

PAGE : [1]

.: Site Web développé par Julien Pichot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.