Est-ce que vous savez s'il est possible de changer le splash-screen de GIMP ? (vous savez, ce truc qui fait splash sans bruit..)
Sur une ancienne version de GIMP (il y a quelques temps sur une ancienne machine), j'avais une mongolfière style "belle-époque", la nuit, avec des nuages et la lune. Vous voyez lequel ? C'était avec une ancienne version de GIMP...
Now the question is : où puis-je retrouver l'image de ce splash, et comment puis-je l'installer dans ma version actuelle de GIMP récement installé (version 2.4) ?
salut . normalement , tu change l'image dans share\gimp\2.0\images.
sous windows c:\program files\gimp2.0\share\gimp\2.0\images
quand à l'ancienne tu devrais pouvoir la trouver sur le site de the gimp. ici sans doute.
ps. je crois que j'ai eu le meme prob que toi , au final . j'ai du poster sous l'ancien
dns , donc invisible avec le nouveau , pfff.
J'ai aussi découvert que ce splash-screen est en fait tiré de la couverture d'un livre, qui s'appel "Grokking the Gimp", dont on pourra trouver des images sur Exalead par exemple (Exalead : recherche image "Grokking the Gimp")
C'est cette image, encore meilleure que celle du splash de GIMP 1.2, que j'ai finalement prise.
Sous GIMP 1.2, les splash-screen était au format PPM, il sont maintenant sous GIMP 2.4, au format PNG.
Sous GIMP 1.2, elle était située directement dans le repertoire "share/gimp/1.2", alors que sous GIMP 2.4, l'image est dans "share/gimp/2.0/images" (le sous repertoire "images")
A noter que aussi bien sous GIMP 1.2 que sous GIMP 2.4, les dimensions de l'image ne semblent pas importantes : on peut donc y mettre toute image que l'on veut.