Juste pour clarifier, parceque la j'ai des mots de tête..
voila une figure très simple :
Le model 1, c'est ce que je veux faire, et qui pour moi devrait être faisable.
l'EDT s'occupe d'afficher les composants, avec ça pile, déja ça me gonfle mais bon c'est comme ça,
ensuite un autre thread éxecute des actions, impactant la vue, normale, et donc je le fait via
la méthode statique invokelater qui est sensé mettre ça dans ça pile, et donc théoriquement les afficher
dès qu'il le peut, mais bon ce model ne marche pas à priori, le thread demmare, mais tout ce passe comme
si ce n'était pas un thread puisque l'affichage reste figé, et la je comprend pas pourquoi.
Le model 2, que j'ai vu plusieurs fois sur le net doit marcher mais me parrait completement pourri au
point de vue programmation.
Comme le model 1, l'edt et un thread sont lancés, mais pour intéragire entre les deux
nous somme obligé de fair un timer, qui écoute ou en est le thread, récuperer les valeurs puis enfin
les mettre l'affichage dans la pile de l'edt..
Comment voyer vous la chose ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...