RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Serv: irc.irc-land.org
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

jtable et jcomboBox

Forum : SWING/AWT
Sous Catégorie : Aucune
Type du sujet : Sujet Normale
FAQ : FAQ SWING/AWT

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET NON RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

PAGE : [1]

FORUM SWING/AWT

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
yassine_vfp
Nouveau membre
Inscrit : 09/08/2007
Posté le 17/11/07 à 00:17
Bonjour,

J'ai une base de donn"e qui contient deux table:

forme(code_f,nom_f), produit(code_p,code_f,prix_p,......)

Je veux remplir un la liste déroulante avec le nom_f et leur corespondant doivent afficher dans le JTable et quand l'utilisateur actualise la liste déroulante , la JTable doit être actualiser également

J'ai besoin d'aide c'est urgent.

Merci Cordialement

Message edité par ReaM

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

tenyearsafter
Nouveau membre
Inscrit : 29/07/2008
Posté le 29/07/08 à 02:33
Smileyjai un peu pres le meme probleme j'essaye dafficher des tables apres les avoir selectionner dans un jcombobox

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

ReaM
Superviseur :
- Java
Inscrit : 24/02/2005
Posté le 29/07/08 à 13:25
@Tenyyearsafter

Je vous ai répondu sur votre demande ce matin , et je vais me permettre de vous faire la même remarque qu'à yassine_vfp, soignez la forme de vos questions. Ici on voit très bien que c'est un devoir urgent pour lequel l'étudiant ne semble pas vraiment vouloir essayer la moindre ligne de code avant de se tourner vers une solution comme MoteurProg.com.

Je suis malheureusement le seul modo/superviseur encore réellement actif dans la section java, et je préfère vous dire honnêtement que sans la moindre parcelle de code qu'elle soit une erreur ou non , je ne mettrai pas beaucoup de volonté à vous écrire le code aussi simple soit-il.

En espérant être lu et surtout compris .
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

tenyearsafter
Nouveau membre
Posté le 29/07/08 à 23:53
salut ,

Premièrement ceci n'est pas un devoir urgent mais un mini projets personnel que je tente de le réaliser
Deuxièmement j'ai déjà coder tout le code il me reste juste un pti problème avec
litemlistener malheureusement la syntaxe de cette méthode est void alors que moi je veux récupérer l'objet que j'ai rendu String pour l'utiliser dans l'accès a ma base de données. vous seriez bien aimable si vous m'ajouter voila youred1988@hotmail.com
je vous envoie le code et vous me donnez un pti tuyau c simple de je ne veux pas éditer les cellule ou les rendre sous forme de combobox c simple ce que je demande pourtant
Cordialement.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

ReaM
Superviseur :
- Java
Posté le 30/07/08 à 09:47
Bonjour,

Premièrement , c'est contre la nature du forum de régler les problèmes par msn ou autres. Chacun peut profiter de l'information.

Deuxièmement , si cela serait si simple comme vous le dites , vous ne seriez pas sur le forum en train de demander comment faire.

Troisièmement , si vous avez du code écrit , il aurait été très bien vu d'insérer ce bout de code dans votre message ( juste la méthode implémentée par ItemListener aurait suffit ).

import java.awt.Dimension; import java.awt.event.ItemEvent; import java.awt.event.ItemListener; import java.util.ArrayList; import java.util.List; import javax.swing.JComboBox; import javax.swing.JFrame; import javax.swing.JOptionPane; import javax.swing.JPanel; /** * * @author ReaM * */ public class TestSwing extends JFrame implements ItemListener { /** * */ private static final long serialVersionUID = -7486599228758605781L; /** * */ private JComboBox box; /** * */ private final static int width = 400; /** * */ private final static int height = 100; /** * @param args */ public static void main(String[] args) { TestSwing swing = new TestSwing(); swing.setDefaultCloseOperation(EXIT_ON_CLOSE); } /** * */ public TestSwing() { this.setSize(new Dimension(width , height)); this.setContentPane(); this.setVisible(true); } /** * */ private void setContentPane() { JPanel panel = new JPanel(); List<String> list = new ArrayList<String>(); list.add("Test1"); list.add("Test2"); box = new JComboBox(list.toArray()); box.addItemListener(this); panel.add(box); this.add(panel); } /** * */ @Override public void itemStateChanged(ItemEvent e) { int index = box.getSelectedIndex(); String value = (String) box.getItemAt(index); JOptionPane.showMessageDialog(null, "Value : " + value); } }

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

tenyearsafter
Nouveau membre
Posté le 30/07/08 à 20:44

public void itemStateChanged(ItemEvent e) { int index = box.getSelectedIndex(); String value = (String) box.getItemAt(index); JOptionPane.showMessageDialog(null, "Value : " + value); }

oui mais on peu pas utiliser value en dehors de la fonction
atten regarde mon code

import java.sql.*; import java.awt.*; import java.awt.event.*; import javax.swing.*; // JTable, JScrollPane, JPanel, JFrame import java.util.Vector; public class Fenetre extends JFrame { private JPanel container = new JPanel(); private JComboBox combo = new JComboBox(); private JLabel label = new JLabel("listes des tables"); public Fenetre() { JTable table = remplirTable(); table.setPreferredScrollableViewportSize(new Dimension(500, 70)); JScrollPane panneau = new JScrollPane(table); getContentPane().add(panneau, BorderLayout.CENTER); table.addMouseListener( new RefSouris(table) ); addWindowListener( new WindowAdapter() { public void windowClosing(WindowEvent e) {System.exit(0);} }); container.setBackground(Color.white); container.setLayout(new BorderLayout()); String[] tab = {"jeux_video", "music", "sport", "voitures"}; combo = new JComboBox(tab); combo.addItemListener(new ItemState()); combo.setPreferredSize(new Dimension(300,20)); combo.setForeground(Color.blue); JPanel top = new JPanel(); top.add(label); top.add(combo); container.add(panneau, BorderLayout.CENTER); container.add(top, BorderLayout.NORTH); this.setContentPane(container); this.setVisible(true); } class ItemState implements ItemListener{ public void itemStateChanged(ItemEvent e) { Object obj = e.getItem(); String selection = (String)obj; System.out.println("ItemListener : événement déclenché sur : " + selection); } } String str1 =selection; JTable remplirTable() { Vector tabLignes=new Vector(), nomCols=new Vector(); int i; try { Class pil = Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver"); Connection con = DriverManager.getConnection ("jdbc:mysql://localhost/jeux","root",""); Statement req = con.createStatement(); ResultSet res = req.executeQuery("Select * From " + str1); ResultSetMetaData md = res.getMetaData(); nomCols = new Vector(); for( i=1; i<=md.getColumnCount (); i++) nomCols.add( md.getColumnLabel(i)); while( res.next()) { // placer les cinq valeurs dans Vector ligne Vector ligne=new Vector(); for(i=1; i<=7; i++) { String ch=res.getString(i); ligne.add(ch); } tabLignes.add(ligne); } // Fermer la connexion con.close(); } catch(Exception e) { e.printStackTrace(); } return new JTable(tabLignes,nomCols); } class RefSouris extends MouseAdapter { private JTable table; RefSouris(JTable t) { table=t; } public void mouseClicked(MouseEvent e) { AfficherDonnees(); } private void AfficherDonnees() { int i,j, numLigs = table.getRowCount(), numCols = table.getColumnCount(); javax.swing.table.TableModel modele = table.getModel(); a("\nLa table:"); for ( i=0; i < numLigs; i++) { a("\n ligne " + i + ":"); for ( j=0; j < numCols; j++) System.out.print(" " + modele.getValueAt(i, j)); } a("\n"); } } // fin class RefSouris static void a( String txt) {System.out.print(txt);} static void a( String txt, Exception e) { a(txt+" "); if( e != null) { a( e.getLocalizedMessage()+"\n --> " + e.toString()); // e.printStackTrace(); } } }
quand jessaye dutiliser le string recupere ca me donne une erreur
merci de Votre patience.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

ReaM
Superviseur :
- Java
Posté le 31/07/08 à 10:47
Bonjour,

Le problème est que vous utilisez une innerClass pour traiter l'évènement sur la JComboBox . De mon côté j'implémente l'interface ItemListener dans la même classe , ce qui donne ceci :

import java.awt.Dimension; import java.awt.event.ItemEvent; import java.awt.event.ItemListener; import java.util.ArrayList; import java.util.List; import javax.swing.JComboBox; import javax.swing.JFrame; import javax.swing.JOptionPane; import javax.swing.JPanel; /** * * @author ReaM * */ public class TestSwing extends JFrame implements ItemListener { /** * */ private static final long serialVersionUID = -7486599228758605781L; /** * */ private JComboBox box; /** * */ private static final int WIDTH = 400; /** * */ private static final int HEIGHT = 100; /** * @param args */ public static void main(final String[] args) { TestSwing swing = new TestSwing(); swing.setDefaultCloseOperation(EXIT_ON_CLOSE); } /** * */ public TestSwing() { this.setSize(new Dimension(WIDTH , HEIGHT)); this.setContentPane(); this.setVisible(true); } /** * */ private void setContentPane() { JPanel panel = new JPanel(); List<String> list = new ArrayList<String>(); list.add("Test1"); list.add("Test2"); box = new JComboBox(list.toArray()); box.addItemListener(this); panel.add(box); this.add(panel); } /** * @param itemEvent */ @Override public void itemStateChanged(final ItemEvent e) { int index = box.getSelectedIndex(); String value = (String) box.getItemAt(index); JOptionPane.showMessageDialog(null, "Value : " + value); } }

De plus votre code ne compile pas , il y a également plusieurs erreurs de syntaxe ainsi que plusieurs mauvaises habitudes dans la manière d'écrire ( copier-coller? ).

L'innerClass "MouseAdapter" vient probablement d'un source ( obsolète ? ) du net , il y a également d'autres manières d'appliquer ce listener.

Il n'y a pas de méthode main() , le programme se lance par magie ?

Je vous fournis un nouveau code basé sur le votre sur lequel j'ai un peu nettoyé sauf l'innerClass qui utilise le MouseAdapter.

import java.awt.BorderLayout; import java.awt.Color; import java.awt.Dimension; import java.awt.event.ItemEvent; import java.awt.event.ItemListener; import java.awt.event.MouseAdapter; import java.awt.event.MouseEvent; import java.awt.event.WindowEvent; import java.awt.event.WindowListener; import java.sql.Connection; import java.sql.DriverManager; import java.sql.ResultSet; import java.sql.ResultSetMetaData; import java.sql.Statement; import java.util.ArrayList; import java.util.List; import java.util.Vector; import javax.swing.JComboBox; import javax.swing.JFrame; import javax.swing.JLabel; import javax.swing.JPanel; import javax.swing.JScrollPane; import javax.swing.JTable; import javax.swing.table.TableModel; /** * * @author ReaM * */ public class Fenetre extends JFrame implements ItemListener, WindowListener { /** * */ private static final long serialVersionUID = 145884430604674726L; /** * */ private JPanel container; /** * <p>Containts list of Db table.</p> */ private JComboBox combo; /** * */ private JLabel label = new JLabel("listes des tables"); /** * */ private JTable table; /** * */ private JScrollPane panneau; /** * */ private List<String> tableNames = new ArrayList<String>(); /** * @param args {@link String[]} array of arguments */ public static void main(String[] args) { new Fenetre(); } /** * <p>Default constructor.</p> */ public Fenetre() { this.setContentPane(); this.setListener(); this.setStyleComponent(); getContentPane().add(panneau, BorderLayout.CENTER); JPanel top = new JPanel(); top.add(label); top.add(combo); container.add(panneau, BorderLayout.CENTER); container.add(top, BorderLayout.NORTH); this.setContentPane(container); this.setLocationRelativeTo(this); this.setSize(500, 400); this.setVisible(true); } /** * <p>Add components in current frame.</p> */ private void setContentPane() { this.tableNames.add("jeux_video"); this.tableNames.add("music"); this.tableNames.add("sport"); this.tableNames.add("voitures"); this.container = new JPanel(); this.combo = new JComboBox(this.tableNames.toArray()); this.table = new JTable(); this.label = new JLabel(); this.panneau = new JScrollPane(table); } /** * <p>Add listener components</p>. */ private void setListener() { this.addWindowListener(this); this.combo.addItemListener(this); } /** * <p>Custom visual style for component.</p> */ private void setStyleComponent() { // Container this.container.setBackground(Color.white); this.container.setLayout(new BorderLayout()); // Table this.table.setPreferredScrollableViewportSize(new Dimension(500, 70)); this.table.addMouseListener(new RefSouris(table)); // ComboBox combo.setPreferredSize(new Dimension(300, 20)); combo.setForeground(Color.blue); // Label } /** * This method add data from database based on selected name in combobox. * @param tableName {@link String} table name * @return {@link JTable} */ private JTable remplirTable(String tableName) { System.out.println(tableName); Vector< Object > tabLignes = new Vector< Object >(); Vector< String > nomCols = new Vector< String >(); int i; try { @SuppressWarnings("unused") Class< ? > pil = Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver"); Connection con = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/jeux", "root", ""); Statement req = con.createStatement(); ResultSet res = req.executeQuery("Select * From " + tableName); ResultSetMetaData md = res.getMetaData(); nomCols = new Vector<String>(); for (i = 1; i <= md.getColumnCount(); i++) { nomCols.add(md.getColumnLabel(i)); } while (res.next()) { // placer les cinq valeurs dans Vector ligne Vector < String > ligne = new Vector < String >(); for (i = 1; i <= 7; i++) { String ch = res.getString(i); ligne.add(ch); } tabLignes.add(ligne); } // Fermer la connexion con.close(); } catch (Exception e) { e.printStackTrace(); } return new JTable(tabLignes, nomCols); } /** * InnerClass. * @author * */ class RefSouris extends MouseAdapter { /** * */ private JTable table; /** * * @param t {@link JTable} table */ public RefSouris(JTable t) { table = t; } /** * @param e {@link MouseEvent} mouse event */ public void mouseClicked(MouseEvent e) { displayData(); } /** * */ private void displayData() { int i = 0; int j = 0; int numLigs = table.getRowCount(); int numCols = table.getColumnCount(); TableModel modele = table.getModel(); a("\nLa table:"); for (i = 0; i < numLigs; i++) { a("\n ligne " + i + ":"); for (j = 0; j < numCols; j++) { System.out.print(" " + modele.getValueAt(i, j)); } } a("\n"); } } // fin class RefSouris /** * Autant le mettre directement dans le code ? . * @param txt {@link String} text */ static void a(String txt) { System.out.print(txt); } /** * Idem , je n'en vois pas l'utilité et surtout la manière pour laquelle c'est écrit. * @param txt {@link String} text * @param e {@link Exception} exception */ static void a(String txt, Exception e) { a(txt + " "); if (e != null) { a(e.getLocalizedMessage() + "\n --> " + e.toString()); } } /** * @param e {@link ItemEvent} item event */ @Override public void itemStateChanged(ItemEvent e) { int index = this.combo.getSelectedIndex(); String value = (String) this.combo.getItemAt(index); this.remplirTable(value); } /** * @param e {@link WindowEvent} window event */ @Override public void windowActivated(WindowEvent e) { } /** * @param e {@link WindowEvent} window event */ @Override public void windowClosed(WindowEvent e) { } /** * Used when you close current frame. * @param e {@link WindowEvent} window event */ @Override public void windowClosing(WindowEvent e) { System.exit(0); } /** * @param e {@link WindowEvent} window event */ @Override public void windowDeactivated(WindowEvent e) { } /** * @param e {@link WindowEvent} window event */ @Override public void windowDeiconified(WindowEvent e) { } /** * @param e {@link WindowEvent} window event */ @Override public void windowIconified(WindowEvent e) { } /** * @param e {@link WindowEvent} window event */ @Override public void windowOpened(WindowEvent e) { } }

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

tenyearsafter
Nouveau membre
Posté le 31/07/08 à 19:06
salut

pour la methode main il nya rien a voir
pourriez vous m'expliquer l'utilite de l'implementer dans la classe car dans le tutoriel que jai lit c'etai pa la meme chose
et surtout comentez moi ce code

@Override public void itemStateChanged(final ItemEvent e) { int index = box.getSelectedIndex(); String value = (String) box.getItemAt(index); JOptionPane.showMessageDialog(null, "Value : " + value); }

dans mon code jai essayer de declarer le str celui qui contient la valeur de la selection avec private String str=null; mais en vain
car malgre que dans litemlistener je met str= e.getItem pour prendre le nom de la table le str reste null et donc logic que la table saffiche pas car linstrcution reste comme ca select* from null; !
merci ream de vos reponses et a bientot

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

ReaM
Superviseur :
- Java
Posté le 01/08/08 à 10:44
Bonjour tenyearsafter ,

Il n'y a pas vraiment d'intérêt à mettre de main dans la même class, je me posais simplement la question " Comment lancez-vous l'application ". Il n'y a rien qui n'empêche de créer le main dans une autre class ( c'est même plus propre au passage ).

Par contre, je me suis rendu compte que j'ai fait une erreur dans le code précédent, il faut savoir que l'itemListener est déclenché lorsque que l'item en cours de sélection est déselectionné mais aussi quand un autre item est sélectionné. De ce fait, la méthode du listener est appellé deux fois.

Il faut donc tester un peu plus finement pour récupérer correctement la valeur.

/** * Method override . * Cette méthode est à définir obligatoirement étant donné que l'on implémente * l'interface ItemListener dans la déclaration de la classe. * Nous renvoit ceci : * javax.swing.JComboBox[,101,5,300x20,layout],isEditable=false,lightWeightPopupEnabled=true, * maximumRowCount=8,selectedItemReminder=music] * Ce qui nous intéresse est d'identifié de quel composant il s'agit . * Il est possible que nous ayons plusieurs JComboBox sur la même page et que nous voulons les gérer différement * @param e {@link ItemEvent} item event */ @Override public void itemStateChanged(ItemEvent e) { /* * Dans le cas ou l'on gère plusieurs JComboBox dans la même fenêtre il faut passer par cette écriture * Nous testons premièrement si la source de l'évènement est bien une instance de JComboBox * Cela nous évite par la suite d'avoir une ClassCastException */ if (e.getSource() instanceof JComboBox) { /* * Nous récupérons à partir de la source de l'évènement une instance de JComboBox */ JComboBox comboSourceEvent = (JComboBox) e.getSource(); /* * Afin d'être sur que nous avons bien récupéré une instance de JComboBox et que celle-ci est * la même que notre variable d'instance de Fenetre , nous utilisons la méthode equals() pour les comparer */ if (comboSourceEvent.equals(this.combo)) { /* * On vérifie que l'event provient du nouvel item sélectionné */ if (e.getStateChange() == ItemEvent.SELECTED) { /* * On récupère l'index de sélection */ int index = comboSourceEvent.getSelectedIndex(); /* * Pour faire proprement , on peut également tester si l'instance de l'item est bien de type String * ( Il est possible de placer autre chose que des String dans une JComboBox ) */ if (comboSourceEvent.getItemAt(index) instanceof String) { String value = (String) comboSourceEvent.getItemAt(index); System.out.println(value); } } } } }

Il est également possible de remplacer ce bout de code :

int index = comboSourceEvent.getSelectedIndex(); /* * Pour faire proprement , on peut également tester si l'instance de l'item est bien de type String * ( Il est possible de placer autre chose que des String dans une JComboBox ) */ if (comboSourceEvent.getItemAt(index) instanceof String) { String value = (String) comboSourceEvent.getItemAt(index); System.out.println(value); }

Par :

String value = (String) e.getItem(); System.out.println(value);

J'ai une préférence pour le première façon de faire , il est souvent utile de récupérer l'index pour réaliser d'autres traitements qui lui seraient liés.

J'ai par contre une question à vous poser. Votre code compile ?

str= e.getItem ne devrait pas compiler. e.getItem() retourne un object. Sans l'utilisateur de cast , ca ne rentrera jamais dans un String.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

tenyearsafter
Nouveau membre
Posté le 01/08/08 à 17:34
Bonjour ReaM
mon code compile car str=(String)e.getItem lobjet retourner devien un string je le force
par contre jai essayer de changer mon code jai utiliser le string dans la fonction jtable remplirtable comme argument

public class Fenetre extends JFrame implements ItemListener{ /** * */ private JTable table; private JPanel container = new JPanel(); private JComboBox combo = new JComboBox(); private JLabel label = new JLabel("listes des tables"); private String str= null; public Fenetre() { JTable table = remplirTable(str); table.setPreferredScrollableViewportSize(new Dimension(900, 500)); JScrollPane panneau = new JScrollPane(table); getContentPane().add(panneau, BorderLayout.CENTER); String[] tab = {"jeux_video", "music", "sport", "voitures"}; combo = new JComboBox(tab); combo.addItemListener(this); combo.setPreferredSize(new Dimension(300,20)); combo.setForeground(Color.blue); JPanel top = new JPanel(); top.add(label); top.add(combo); container.add(top, BorderLayout.NORTH); container.add(panneau, BorderLayout.CENTER); this.setSize(920, 500); this.setLocationRelativeTo(null); this.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); this.setContentPane(container); this.setVisible(true); } public void itemStateChanged(ItemEvent e) { str = (String)e.getItem(); //le str a la valeur System.out.println("ItemListener : événement déclenché sur : " + str); remplirTable(str);//cet instruction ne se sexecute pas est elle correct??! } JTable remplirTable(String str1) { Vector tabLignes=new Vector(), nomCols=new Vector(); int i; try { Class pil = Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver"); Connection con = DriverManager.getConnection ("jdbc:mysql://localhost/jeux","root",""); Statement req = con.createStatement(); ResultSet res = req.executeQuery("Select * From "+ str1 ); ResultSetMetaData md = res.getMetaData(); nomCols = new Vector(); for( i=1; i<=md.getColumnCount (); i++) nomCols.add( md.getColumnLabel(i)); while( res.next()) { Vector ligne=new Vector(); for(i=1; i<=7; i++) { String ch=res.getString(i); ligne.add(ch); } tabLignes.add(ligne); } con.close(); } catch(Exception e) { e.printStackTrace(); } return new JTable(tabLignes,nomCols); } }
ca maffiche pas les autres tables normal ils nexistent pas
mais la table jeux_video existe il devrait lafficher car le str prend effectivement la valeur selectionner; pour le bout de code ou il selectionne 2 fois ,oui je lai remarquer mais dabord je voudrais resoudre ce probleme apres j'ameliorerai tout mon code .
quand je clik sur jeux_video il affiche dan ma console et non pas la fenetre :
ItemListener : événement déclenché sur : jeux_video)
dans la fenetre il affiche juste la jcombobox

a bientot.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE Page précédente

Page suivante

PAGE SUIVANTE DERNIERE PAGE

FORUM SWING/AWT

PAGE : [1]

.: Site Web développé par Julien Pichot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.